WTCC - Doublé Chevrolet en qualifications

Publié le 19 mars 2011 à 18:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:03
WTCC - Doublé Chevrolet en qualifications

Rob Huff a signé la pole pour la première course de Curitiba en WTCC, devant Yvan Muller. Michel Nykjær sera en pole dans la deuxième manche.

Avec le départ de BMW et les Seat toujours représentées par une structure indépendantes, les Chevrolet auront peu de concurrence cette année dans le championnat du monde des voitures de tourisme.
Rob Huff a signé le meilleur temps des qualifications devant Yvan Muller. Les deux leaders de la marque s'élanceront devant Caca Bueno, qui a un programme partiel avec Chevrolet cette année.
Michel Nykjær a pris la quatrième place devant l'impressionnant Kristian Poulsen. Gabriele Tarquini ne sera que sixième sur la grille.
Tiago Monteiro, Tom Coronel, Freddy Barth et Franz Englster complètent le top 10.

Alain Menu piégé par le nouveau règlement

Le système de qualifications a un peu changé cette année. Il y a toujours une Q1 puis une Q2, où les dix meilleurs se disputent la pole pour la première course.
La grille de la deuxième manche n'est cependant plus basée sur le résultat de la première course, mais sur celui de la Q1, avec une inversion des dix premières places.
On pourrait donc voir des pilotes viser la 10ème place en Q1, pour espérer de signer la pole de la deuxième course, mais avec le risque de ne pas accéder à la Q2, et donc de partir loin dans la première manche.
Alain Menu s'est visiblement fait piéger. Le pilote Chevrolet a signé le 11ème temps en Q1, ce qui sera donc sa place sur la grille des deux courses...

Michel Nykjær en pole pour la deuxième course

Michel Nykjær, auteur du dixième temps en Q1, sera donc en pole dans la deuxième course, devant Freddy Barth, Tom Coronel et Gabriele Tarquini. Rob Huff sera sixième et Yvan Muller huitième.
- Toutes les infos sur Curitiba 2011, Rob Huff, Yvan Muller et Michel Nykjær

Grille de départ - Course 1

1. Robert Huff - Chevrolet - 1'21''758 (Q2)
2. Yvan Muller - Chevrolet - 1'22''147 (Q2)
3. Caca Bueno - Chevrolet - 1'22''503 (Q2)
4. Michel Nykjær - Seat - 1'22''632 (Q2)
5. Kristian Poulsen - BMW - 1'22''678 (Q2)
6. Gabriele Tarquini - Seat - 1'22''842 (Q2)
7. Tiago Monteiro - Seat - 1'22''925 (Q2)
8. Tom Coronel - BMW - 1'23''095 (Q2)
9. Fredy Barth - Seat - 1'23''338 (Q2)
10. Franz Engstler - BMW - 1'31''527 (Q2)
11. Alain Menu - Chevrolet - 1'23''260 (Q1)
12. Robert Dahlgren - Volvo - 1'23''300 (Q1)
13. Pepe Oriola - Seat - 1'23''343 (Q1)
14. Mehdi Bennani - BMW - 1'23''556 (Q1)
15. Darryl O'Young - Chevrolet - 1'23''793 (Q1)
16. Marchy Lee - BMW - 1'24''111 (Q1)
17. Javier Villa - BMW - 1'24''268 (Q1)
18. Aleksei Dudukalo - Seat - 1'24''781 (Q1)
19. Yukinori Taniguchi - Chevrolet - 1'25''069 (Q1)
20. Fabio Fabiani - BMW - 1'29''666 (Q1)

Grille de départ - Course 2

1. Michel Nykjær - Seat - 1'23''180
2. Fredy Barth - Seat - 1'23''172
3. Tom Coronel - BMW - 1'23''138
4. Gabriele Tarquini - Seat - 1'23''095
5. Caca Bueno - Chevrolet - 1'23''084
6. Robert Huff - Chevrolet - 1'23''059
7. Franz Engstler - BMW - 1'23''008
8. Yvan Muller - Chevrolet - 1'22''980
9. Kristian Poulsen - BMW - 1'22''925
10. Tiago Monteiro - Seat - 1'22''869
11. Alain Menu - Chevrolet - 1'23''260
12. Robert Dahlgren - Volvo - 1'23''300
13. Pepe Oriola - Seat - 1'23''343
14. Mehdi Bennani - BMW - 1'23''556
15. Darryl O'Young - Chevrolet - 1'23''793
16. Marchy Lee - BMW - 1'24''111
17. Javier Villa - BMW - 1'24''268
18. Aleksei Dudukalo - Seat - 1'24''781
19. Yukinori Taniguchi - Chevrolet - 1'25''069
20. Fabio Fabiani - BMW - 1'29''666

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