WTCC - Chevrolet va quitter le WTCC

Chevrolet a annoncé son départ du championnat du monde des voitures de tourisme à la fin de la saison. Le WTCC perd son principal constructeur.
Chevrolet domine largement le WTCC depuis la saison dernière, en l'absence de concurrent sérieux. Le constructeur américain a annoncé son départ du championnat à la fin de l'année.
« Suite à une analyse stratégique de nos programmes en sport auto et marketing, nous avons décidé de quitter le championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA à la fin de la saison 2012 pour nous concentrer sur les activités de la marque Chevrolet dans d'autres domaine, » justifie Susan Docherty, Présidente de Chevrolet Europe.
Le constructeur précise qu'il va rester impliqué en IndyCar et en GT, avec ses structures aux Etats-Unis.
Le WTCC peine à attirer les constructeurs
Cette nouvelle est un coup dur pour le championnat, qui peine à attirer les constructeurs alors que le DTM bénéficie des engagements officiels d'Audi, Mercedes et BMW.
Seat est présent en WTCC avec le soutien du constructeur mais sans programme officiel, même si la marque pourrait revenir. BMW fournit des voitures à des structures privées.
Ford a fait son arrivée cette année, avec l'équipe Arena. Honda a prévu un retour, en participant à trois courses cette année et avec un possible programme complet en 2013. Lada a aussi un programme partiel.
- Toutes les infos sur Susan Docherty