Victoires pour Menu et Farfus
Nouvelle victoire pour Chevrolet, et une victoire de plus pour BMW ! Alain Menu et Augusto Farfus ont tous les deux gagné une course aujourd'hui, dans les rues de Pau.
Course 1
Alain Menu s'impose assez facilement. Parti en pole, le suisse n'a été menacé qu'au départ, par Yvan Muller, qui se contente de la deuxième place à l'arrivée. Tiago Monteiro monte sur le podium ! Très performant, le portugais signe son premier podium devant Huff, Porteiro et Priaulx.
Augusto Farfus termine à une belle septième place. Qualifié 3ème, le brésilien est parti avec 10 places de pénalité, à cause de l'accident qu'il avait provoqué à Valencia. Le brésilien a eu un très gros accident hier, et il a fallu près de 12 heures pour réparer les dégâts ! Il a réussi une très belle remontée, et il a fait un très beau dépassement sur Jordi Gené à quelques tours de l'arrivée.
Plusieurs pilotes ont abandonné: Olivier Tielemans est parti en tête à queue dès le départ, Tarquini, qui était parti avec 10 places de pénalité, Zanardi et Larini ont abandonné à cause de problèmes à la roue avant gauche. Le plus déçu des trois italiens est Larini, qui était quatrième avant ce problème...
Pas de miracle pour Jörg Muller: il n'est que 11ème... Il partait très loin sur la grille ! Anthony Beltoise, "fils de" présent ce week-end au volant, termine 15ème. Il a eu un baptème assez difficile, avec de nombreux contacts !
Course 2
Doublé BMW avec Augusto Farfus et Andy Priaulx ! Ils ont tous les deux doublé Jordi Gené, parti en pole grâce à sa huitième place lors de la première course, dès le premier virage. Les BMW sont des propulsions, elles s'élancent donc mieux lorsque le départ est arrêté !
Gené s'est ensuite fait passer par Porteiro, Monteiro et Huff. Porteiro a abandonné quelques mètres plus tard, Monteiro monte donc à nouveau sur le troisième marche du podium ! Le portugais a résisté à Rob Huff: ça a été très chaud entre les deux hommes pendant toute la course, le pilote Chevrolet arrivant même à être devant pendant quelques instants.
Gené termine finalement cinquième, devant Yvan Muller. Le français a lui aussi été obligé de résister à une Chevrolet, en fermant la porte à chaque virage. Menu a touché Muller a quelques reprises, sans trouver la faille.
En fin de course, Menu a eu un problème, visiblement à cause d'une pierre qui a tapé son radiateur. Il a levé le pied, et James Thompson en a profité pour prendre la septième place...
La voiture de sécurité est entrée en début de course, à cause d'un accrochage impliquant d'Aste, Hernandez Freitas et O'Brien notamment. Rangoni et Beltoise se sont touchés un peu plus tard, et seul le français a pu continuer.
Championnat
Grâce au mauvais week-end de Jörg Muller, Andy Priaulx et maintenant seul en tête du classement ! Farfus est deux petits points derrière. Yvan Muller est quatrième.