Muller s'impose, nouveau doublé Seat
Les Seat étaient largement supérieures à la concurrence ce week-end. Il n'a fallu que trois tours pour que les deux meilleures Leon TDI, qui partaient de la quatrième ligne, se retrouvent aux deux premières places.
Gabriele Tarquini était derrière Yvan Muller sur la grille mais il a pris un meilleur envol. Dans sa remontée vers les premières places, l'Italien a percuté Rob Huff, ce qui lui a fait perdre du temps et permis à Muller de le doubler.
Lorsqu'ils se sont retrouvés en tête, les deux leaders de Seat ont creusé l'écart sur la concurrence. Tarquini semblait un peu plus rapide que son équipier mais malgré une petite touchette, il n'a jamais réussi à le doubler.
Alain Menu complète le podium devant Alex Zanardi et Jordi Gené, remonté du fond de la grille. L'Espagnol a mis Sergio Hernandez hors-course en le percutant au premier virage à quelques tours de l'arrivée.
James Thompson est encore dans les points avec sa Lada, à la sixième place. Il devance Rickard Rydell et Augusto Farfus, qui partaient des dernières positions. Farfus a été aidé par ses équipiers, qui l'ont laissé passé, mais il ne marque qu'un point alors que ses rivaux pour le titre signent un nouveau doublé.
Andy Priaulx termine la course au neuvième rang. Il est définitivement exclu de la course pour le titre.
Tiago Monteiro s'est fait peur dans cette course. Le Portugais a percuté un concurrent et il est parti dans l'herbe. Sa Seat a un peu décollé mais il ne s'est pas fait mal.
Au championnat, Tarquini et Muller ont marqué autant de points ce week-end. L'Italien repart donc avec une avance de sept points sur le Français. Farfus perd gros: il est désormais à 18 points de Tarquini. Seuls ces trois hommes peuvent encore être titrés.
Abandons