WRC - Yvan Muller dans une Citroën en Alsace

Publié le 2 septembre 2010 à 10:49
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:29
WRC - Yvan Muller dans une Citroën en Alsace

Yvan Muller sera au départ du Rallye de France, disputée en Alsace à partir de cette année. Il pilotera une Citroën Xsara de l'équipe de Petter Solberg.

Sébastien Loeb ne sera pas le seul pilote alsacien champion du monde au départ du Rallye de France à la fin du mois. Yvan Muller, champion 2008 du WTCC et leader actuel du championnat, disputera l'épreuve avec une Citroën Xsara WRC.
Elle sera engagée par l'équipe Automeca, mais en réalité intégrée à l'équipe de Petter Solberg. Le Norvégien a monté sa structure la saison dernière, suite au départ de Subaru, et il a utilisé la Xsara avant de passer sur la C4.
Yvan Muller roulera pour la première fois en WRC mais il a déjà disputé quelques rallyes. Il a remporté le Rallye de La Rochelle en 2000 et le Rallye de la Châtaigne l'année suivante.

Un spécialiste de tous les terrains

Il est assez rare de voir des pilotes passer du circuit au rallye. Stéphane Sarrazin a brillé dans les deux disciplines et Kimi Räikkönen est passé de la F1 au WRC cette année. Yvan Muller est un spécialiste de tous les terrains: il a remporté le Trophée Andros dix fois et il a participé deux fois au Dakar. On l'a également vu aux 24H du Mans, même s'il a refusé de courir pour ORECA en 2009.
« La Xsara est très bonne sur asphalte et je pense qu'Yvan va aimer la piloter » déclare Petter Solberg. « Je le connais un peu, c'est quelqu'un de très bien, et aussi un très bon pilote ! Je suis certain que nous vivrons un bon week-end en France, et un très beau rallye. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto