WRC - Ogier minimise l'inquiétude de Loeb

Sébastien Loeb pense que la pluie pourrait le désavantager au Rallye d'Alsace. Sébastien Ogier estime que son rival n'a pas à se plaindre.
De la pluie est prévue ce week-end au Rallye d'Alsace. Sébastien Loeb sera septième sur la route, en raison de sa place au championnat, et il craint d'avoir une route plus sale, avec de la boue ramenée par les autres pilotes.
« Si les conditions sont humides, je ne serai pas dans la meilleure position, » a déclaré l'Alsacien selon AUTOSPORT. « Mais je vais tenter de finir notre carrière en WRC de la meilleure façon possible. »
Sébastien Ogier estime que les craintes de son rival sont injustifiées, en raison de l'avantage qu'il a eu par le passé.
« Il n'a pas le droit de se plaindre, » a déclaré Ogier selon AUTOSPORT. « Il a été premier sur la courte durant toute sa carrière. »
Ogier a eu de mauvaises conditions
Sébastien Ogier estime que les mauvaises conditions dues à une position sur la route font partie du rallye, et qu'il faut les accepter.
« Au Monte-Carlo j'étais huitième sur la route et je n'ai rien dit, » rappelle Ogier. « A la fin de la première journée j'ai perdu plus d'une minute sur une spéciale à cause des conditions. C'est le rallye. »
Peu de boue sur la route vendredi, beaucoup dimanche
Des barrières ont été ajoutées sur les premières spéciales, pour empêcher les pilotes de couper les virages et donc de ramener de la boue. Ce ne sera pas le cas sur certains chronos dimanche, mais les positions sur la route ne seront plus les mêmes.
« Il y a quelques spéciales le dernier jour où vous pouvez couper beaucoup, » indique Ogier. « Si vous êtes septième sur la route et qu'il pleut beaucoup vous n'avez aucune chance. »
« Mais le premier jour ça restera assez propre. »
- Toutes les infos sur le Rallye d'Alsace 2013, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb