WRC - L'ordre de passage pour jeudi
Mikko Hirvonen a gagné la spéciale qualificative du Rallye de Finlande et il a choisi de disputer les spéciales en dernier ce jeudi, après Sébastien Ogier.
Mikko Hirvonen choisissait sa position dans l'ordre de départ en premier après avoir gagné la spéciale qualificative. Il a hésité en raison du risque de pluie. Sur une route sèche, partir dernier, sur une trace faite, est un avantage, mais en cas de pluie, la route devient boueuse et c'est un désavantage. Il a choisi d'être dernier.
« Nous ne savons pas dans quelle mesure il va pleuvoir, » a déclaré Hirvonen au site officiel du WRC. « S'il pleut, alors la position dans l'ordre de départ sera importante, si ce n'est pas le cas ça ne sera pas aussi important. »
« Je ne pense pas que c'est si crucial de gagner les qualifications sur ce rallye mais ça reste agréable d'être le plus rapide. »
Ogier avant-dernier dans l'ordre de passage
Sébastien Ogier a réalisé le deuxième temps et il sera l'avant-dernier dans l'ordre de passage, en étant le 13ème à disputer les spéciales.
Thierry Neuville sera 12ème, Evgeny Novikov 11ème, Jari-Matti Latvala 10ème, Mads Ostberg huitième et Dani Sordo cinquième.
- Toutes les infos sur le Rallye de Finlande 2013
Classement
1. Riku Tahko (MINI Tahko)
2. Martin Prokop (Ford Czech)
3. P-G Andersson (Ford Qatar M-Sport)
4. Jarkko Nikara (MINI Nikara)
5. Dani Sordo (Citroën)
6. Kris Meeke (Citroën)
7. Juho Hanninen (Ford Hänninen)
8. Mads Ostberg (Ford Qatar M-Sport)
9. Andreas Mikkelsen (Volkswagen)
10. Jari-Matti Latvala (Volkswagen)
11. Evgeny Novikov (Ford Qatar M-Sport)
12. Thierry Neuville (Ford Qatar M-Sport)
13. Sebastien Ogier (Volkswagen)
14. Mikko Hirvonen (Citroën)