WRC - Loeb s'impose aux X-Games

Sébastien Loeb a facilement remporté l'épreuve de rallycross des X-Games dans les rues de Los Angeles. Marcus Grönjolm a eu un gros accident.
Sébastien Loeb a participé à l'épreuve de rallycross des X-Games à Los Angeles ce week-end, avec un circuit tracé dans les rues de la ville.
L'Alsacien a facilement remporté sa manche qualificative et il avait trois secondes d'avance sur Tanner Foust, le deuxième, au cumul des temps.
Dans la finale, Loeb a facilement gardé la tête au départ. L'épreuve a été stoppée après un accident. Quand elle a repris, plusieurs pilotes ont volé le départ. Lors du troisième restart, Sébastien Loeb a immédiatement pris une nette avance. Il a facilement remporté l'épreuve.
Gros accident pour Grönholm
Ken Block a pris la deuxième place, malgré une crevaison, devant Brian Deegan. Tanner Foust a terminé au sixième rang.
Toomas Heikkinen et Marcus Grönholm n'ont pas pu participer à la course en raison d'accidents durant les essais.
Grönholm était inconscient après le choc. Le double champion du monde des rallyes, actuel leader du championnat américain de rallycross, a été hospitalisé par précaution mais il ne souffre d'aucune blessure.
Loeb déçu pour Grönholm
Sébastien Loeb est satisfait d'avoir atteint son objectif en remportant l'épreuve, mais la fête a été ternie par le gros accident de Marcus Grönholm.
« Le week-end se termine bien et je suis évidemment heureux de cette médaille d’or, mais j’avoue que j’ai du mal à me réjouir de cette victoire en sachant que mon “meilleur ennemi” Marcus Grönholm est à l’hôpital après sa sortie de piste, » déclare Loeb. « Nous nous réjouissions tous les deux à l’idée de cet affrontement et c’est dommage qu’il n’ait pas eu lieu. »
- Toutes les infos sur les X Games 2012, Sébastien Loeb et Marcus Grönholm