WRC - Loeb s'échappe, ses rivaux souffrent

Sébastien Loeb file vers la victoire après la deuxième journée au Rallye d'Allemagne. Presque tous ses rivaux ont fait des erreurs.
Sébastien Loeb a une nouvelle fois dominé la journée et il a en plus profité de problèmes pour la quasi-totalité de ses rivaux.
Jari-Matti Latvala a d'abord été retardé par un tête-à-queue. Petter Solberg et Thierry Nevuille (Citroën Junior) ont ensuite abandonné en sortant de la route. Dani Sordo (MINI Prodrive) a de son côté eu une crevaison puis un accident.
Latvala a récupéré la deuxième place mais il abordera la dernière journée avec un retard de 1min42 sur Loeb. L'Alsacien n'aura qu'à assurer pour décrocher un cinquième succès consécutif.
Mikko Hirvonen est maintenant troisième, à plus de deux minutes. Il ne parvient pas à tenir le rythme de son équipier depuis le début du week-end.
Arzeno entre dans le top 10, Ogier en sort
Ott Tanak (Ford M-Sport) a remporté deux spéciales mais il a eu un accident en fin de journée et il a abandonné. Mads Ostberg (Ford Adapta) a récupéré sa position. Il devance Chris Atkinson (MINI Portugal) et Sébastien Ogier (Skoda Fabia S2000).
Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia S2000) est septième devant Nasser Al-Attiyah (Citroën Qatar) et Ott Tanak (Ford M-Sport), toujours classé malgré son accident.
Mathieu Arzeno (Peugeot Arzeno S2000) complète le top 10. Le Français profite de l'hécatombe parmi les leaders.
Peter van Merksteijn Jr (Citroën van Merksteijn) était dans les points avant de partir en tonneaux.
ES7 - 26,54km - Stein and Wein
Loeb remporte Stein and Wein, en collant une vingtaine de secondes à la concurrence, sous la pluie. Au général, il a désormais 41,8sec d'avance sur P.Solberg et 54,8sec sur Latvala. Neuville reste quatrième devant Sordo, Hirvonen, Tanak, Ostberg, Atkinson et Ogier.
ES8 - 9,37km - Peterberg
Sordo signe le meilleur temps dans Peterberg, toujours sous la pluie, devant P.Solberg et Loeb. Latvala perd une trentaine de secondes à cause d'un tête-à-queue. Au général, Sordo est désormais troisième devant Neuville et Latvala.
ES9 - 46,54km - Arena Panzerplatte
Loeb est le plus rapide dans le long chrono d'Arena Panzerplatte, juste devant Latvala. P.Solberg et Neuville abandonnent en sortant de la route, alors que Sordo lâche plus de deux minutes après avoir dû changer de roue suite à une crevaison. Au général, Loeb est toujours largement en tête, avec 1min29 d'avance sur Latvala. Hirvonen est désormais troisième devant Ostberg, Tanak, Sordo, Atkinson, Ogier, van Merksteijn et Mikkelsen.
ES10 - 26,54km - Stein and Wein
Tanak créé la surprise en étant le plus rapide dans Stein and Wein, devant Sordo et Loeb. Au général, Tanak en profite pour prendre la quatrième place à Ostberg.
ES11 - 9,37km - Peterberg
Tanak s'offre un nouveau temps scratch dans Peterberg, devant Loeb. Le Français a désormais 1min42 d'avance sur Latvala et 2min09 sur Hirvonen. Les positions n'évoluent pas dans le top 10.
ES12 - 46,54km - Arena Panzerplatte
Loeb est le plus rapide dans Arena Panzerplatte, devant Latvala et Hirvonen. Tanak, Sordo et van Merksteijn abandonnent tous après des accidents. Au général, Ostberg récupère la quatrième place devant Atkinson, Ogier, Mikkelsen, Al-Attiyah, Tanak et Arzeno.
Classement
1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Jari-Matti Latvala - Ford - 1'42''9
3. Mikko Hirvonen - Citroën - 2'12''7
4. Mads Ostberg - Ford Adapta - 3'07''8
5. Chris Atkinson - Mini Italia - 6'59''0
6. Sébastien Ogier - Skoda - 8'10''6
7. Andreas Mikkelsen - Skoda - 10'20''4
8. Nasser Al-Attiyah - Citroën Qatar - 10'52''0
9. Ott Tanak - Ford M-Sport - 12'43''1
10. Mathieu Arzeno - Peugeot Sainteloc - 13'03''5