WRC - Loeb reste sous la menace de Hirvonen

Sébastien Loeb est toujours en tête du Rallye de Nouvelle-Zélande après la deuxième journée, mais Mikko Hirvonen maintient la pression.
Sébastien Loeb a été sous la menace de Mikko Hirvonen toute la journée. Citroën n'a imposé aucune consigne et le Finlandais est revenu à 1,7sec de son équipier. Loeb a ensuite haussé son rythme pour terminer la journée avec une avance de 6,4sec.
Le duel entre les deux hommes pourrait se poursuivre dimanche si Citroën ne gèle pas les positions.
Petter Solberg était quatrième au début de la journée. Le pilote Ford a doublé Evgeny Novikov (Ford M-Sport) dès la première spéciale du jour. Il n'a ensuite pas pu revenir sur les pilotes Citroën. Il a été distancé vendredi avec un mauvais choix de pneus.
Latvala isolé à la huitième place
Ott Tanak (Ford M-Sport) est toujours cinquième devant Thierry Neuville (Citroën Qatar) et Dani Sordo (MINI Prodrive).
Jari-Matti Latvala, retardé par un accident vendredi, n'a gagné qu'une place. Il est désormais isolé au huitième rang.
Armindo Araujo (MINI Portugal) et Ken Block (Ford Monster) sont les derniers dans les points.
ES9 - 17,61km - Batley
P.Solberg remporte la première spéciale du jour, Batley, devant Loeb et Hirvonen. Loeb reste en tête du rallye, avec 6,6sec d'avance sur Hirvonen. P.Solberg double Novikov pour la troisième place. Tanak est toujours cinquième devant Neuville, Sordo et Latvala, qui double Araujo. Block complète le top 10.
ES10 - 23,22km - Brother Mititai
Brother Mititai revient à Latvala devant Neuville, Novikov et Loeb, avec des écarts infimes. Loeb porte son avance sur Hirvonen à 8,5sec au classement général.
ES11 - 26,99km - Girls High School
P.Solberg est le plus rapide dans Girls High School, devant Hirvonen. Loeb ne prend que la cinquième place de la spéciale et il voit Hirvonen revenir à 1,7sec au général.
ES12 - 11,38km - Waipu Gorge
Loeb se relance en signant le meilleur temps dans Waipu Gorge, devant Tanak et Novikov. Hirvonen ne prend que la sixième place. Il se retrouve à 4,8sec de Loeb au général.
ES13 - 13,60km - Brooks
Loeb est encore le plus rapide dans Brooks, 0,6sec devant Hirvonen. Rien ne change au classement général, mais Tanak est maintenant à 8,5sec de la quatrième place de Novikov.
ES14 - 23,22km - Brother Mititai
La pluie est de retour dans Brother Mititai. Latvala signe le meilleur temps devant Loeb et Hirvonen. L'écart entre les deux premiers du général monte à 7,9sec.
ES15 - 26,99km - Girls High School
Hirvonen remporte la dernière spéciale du jour, Girls High School, devant Latvala, P.Solberg et Loeb. Ce dernier termine la journée avec 6,4sec d'avance.
- Toutes les infos sur le Rallye de Nouvelle-Zélande 2012 et Sébastien Loeb