WRC - Loeb reste évasif sur son avenir

Sébastien Loeb s'est montré évasif sur sa volonté de poursuivre sa carrière la saison prochaine, tout en donnant des indices sur une probable prolongation.
Sébastien Loeb file vers son neuvième titre consécutif, sans véritable concurrence. L'arrivée de Volkswagen, avec Sébastien Ogier, devrait relancer le suspense en 2013, mais l'Alsacien n'a pas encore annoncé s'il restera.
« Ma décision est prise, » a-t-il confié à l'AFP. « Je sais ce que j'ai envie de faire mais il faut que ça s'organise. Et je ne suis pas le seul décideur. »
Dans L'Equipe, Loeb s'est montré plus évasif, tout en sous-entendant qu'il restera : « Quelque part, je me dis que cette saison n'est visiblement pas l'année de trop. Pourquoi ça le serait l'année prochaine ? Il faut savoir si j'ai vraiment envie de continuer, parce que je m'éclate à mort là-dedans. »
Loeb restera lié à Citroën après sa carrière
En prolongeant Sébastien Loeb, alors courtisé part Volkswagen, et en acceptant de se séparer de de Sébastien Ogier, qui représentait l'avenir, Citroën s'est attaché les services de l'octuple champion du monde à long terme. Il est devenu un vecteur de communication important pour la marque et il restera lié à elle après sa carrière.
« Avec Citroën, on discute de projets d'avenir, pas uniquement de 2013, mais d'avenir à plus long terme, » confirme Loeb.
L'Alsacien devrait encore attendre plusieurs semaines avant d'annoncer sa décision pour 2013.
- Toutes les infos sur Sébastien Loeb