WRC - Loeb ne changera pas son approche

Sébastien Loeb a une avance importante au championnat mais il veut continuer à attaquer lors des prochains rallyes. Il ne s'attendait pas à gagner en Finlande.
Sébastien Loeb avait prévu de limiter la casse en Finlande mais il s'est finalement imposé, malgré le désavantage d'ouvrir la route du début à la fin. Il a fait une très bonne opération au championnat.
« Il reste encore cinq épreuves à disputer et de nombreux points à prendre, » souligne le septuple champion du monde. « Cette victoire en Finlande fut l’une des plus belles de ma carrière après une bataille qui a duré trois jours. »
« Il est vrai que l’objectif était de ne pas perdre trop de points sur ce terrain difficile pour rester en tête du Championnat du Monde avant la première épreuve sur asphalte. On peut dire que l’on a atteint ce but. »
Loeb garde la même stratégie
Sébastien Loeb a remporté trois des quatre derniers rallyes et il aborde les épreuves sur asphaltes, où il est l'immense favori. L'Alsacien a 27 points d'avance sur Mikko Hirvonen et 31 sur Sébastien Ogier mais il ne veut pas assurer.
« C’est une très bonne opération mais ça ne modifie pas notre stratégie pour la fin de la saison, » assure Loeb. « Il faut continuer à marquer le plus de points possibles lors de chaque rallye. »
- Toutes les infos sur Sébastien Loeb