WRC - Loeb mène devant Latvala

Publié le 5 octobre 2012 à 17:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:53
WRC - Loeb mène devant Latvala

Sébastien Loeb est en tête du Rallye d'Alsace après la première journée. Jari-Matti Latvala est le seul à être toujours au contact.

Sébastien Loeb a pris la tête dès la première spéciale du jour et il a creusé l'écart. Jari-Matti Latvala a été le seul à lui résister, en remportant trois spéciales, mais il abordera la deuxième journée avec une 13,1sec de retard.
Mikko Hirvonen est troisième. Le pilote Citroën est sous la menace de Petter Solberg, avec un écart de 0,7sec.
Dani Sordo (MINI Prodrive) espérait jouer la victoire mais il n'est que quatrième devant Thierry Neuville (Citroën Junior). Le Belge était leader après la super-spéciale de jeudi soir mais il n'a pas pu suivre le rythme des pilotes des équipes officielles.

Chardonnet dans le top 10, Ogier en retrait

Mads Ostberg (Ford Adapta) est septième devant Ott Tanak (Ford M-Sport) et Evgeny Novikov (Ford M-Sport). Sébastian Chardonnet (Citroën FFSA) occupe une belle 10ème place.
Sébastien Ogier (Skoda Fabia S2000) a du mal à jouer les points avec un modèle S2000. Il occupe la 14ème place.
Romain Dumas (MINI Dumas) est 19ème, devant Yvan Muller (MINI Prodrive).

ES2 - 28,67km - Hohlandsbourg - Firstplan

Loeb remporte Hohlandsbourg - Firstplan devant Hirvonen, Latvala et Sordo. Loeb prend la tête du rallye, avec 3,8sec d'avance sur Hirvonen et 6,8sec sur Latvala. Sordo est quatrième devant P.Solberg. Neuville, leader avant cette spéciale, chute au sixième rang, devant Ostberg, Tanak, Novikov et Ogier.

ES3 - 22,16km - Vallée de Munster

Loeb est à nouveau le plus rapide dans Vallée de Munster, devant Latvala. Ce dernier double Hirvonen au général, mais il est à 7,6sec de Loeb. Neuville prend la cinquième place à P.Solberg. Atkinson est désormais 10ème, devant Chardonnet et Ogier.

ES4 - 19,93km - Soultzeren - Pays Welche

Latvala signe le meilleur temps dans Soultzeren - Pays Welche, devant Loeb et P.Solberg. Neuville gagne encore une place et il est désormais quatrième, devant Sordo. Aucune position ne change derrière eux.

ES5 - 28,67km - Hohlandsbourg - Firstplan

Hohlandsbourg - Firstplan revient à Loeb devant P.Solberg, Hirvonen et Latvala. Neuville perd du temps avec un tête-à-queue. Loeb a maintenant 13,8sec d'avance sur Latvala et 23,0sec sur Hirvonen. P.Solberg remonte au quatrième rang, devant Sordo et Neuville. Chardonnet double Atkinson pour la 10ème place.

ES6 - 22,16km - Vallée de Munster

Latvala est le plus rapide dans Vallée de Munster, devant Loeb, P.Solberg et Hirvonen. Au général, Loeb conserve 12,4sec d'avance sur Latvala. Les positions n'évoluent pas parmi les dix premiers du classement.

ES7 - 19,93km - Soultzeren - Pays Welche

Loeb est le plus rapide dans Soultzeren - Pays Welche, devant P.Solberg, Latvala et Hirvonen. Au classement général, Loeb a maintenant 15,6sec d'avance sur Latvala et 33,4sec sur Hirvonen. Rien ne bouge derrière.

ES8 - 4,65km - Mulhouse

Latvala s'impose dans la super-spéciale de Mulhouse, devant P.Solberg, Hirvonen et Loeb, qui lâche 2,5sec. Aucun changement n'est à noter parmi les 10 premiers du classement général, mais P.Solberg revient à 0,7sec de Hirvonen.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Alsace 2012, Sébastien Loeb, Sébastien Chardonnet et Sébastien Ogier

Classement

1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Jari-Matti Latvala - Ford - 13''1
3. Mikko Hirvonen - Citroën - 32''6
4. Petter Solberg - Ford - 33''3
5. Dani Sordo - Mini Prodrive - 48''8
6. Thierry Neuville - Citroën Junior - 55''4
7. Mads Ostberg - Ford Adapta - 1'00''3
8. Ott Tanak - Ford M-Sport - 1'22''4
9. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 1'35''9
10. Sébastien Chardonnet - Citroën FFSA - 2'51''0

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto