WRC - Latvala s'impose, Ogier dans les points

Publié le 2 juin 2013 à 14:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:57
WRC - Latvala s'impose, Ogier dans les points

Jari-Matti Latvala a remporté le Rallye de l'Acropole, devant Dani Sordo et Thierry Neuville. Sébastien Ogier prend la 10ème place.

Jari-Matti Latvala avait une grosse avance au début de la journée et il n'a eu qu'à gérer pour s'imposer. Il décroche son premier succès pour Volkwagen, aidé par les problèmes de Sébastien Ogier, Mads Ostberg, Mikko Hirvonen et Evgeny Novikov.
Dani Sordo prend la deuxième place, après avoir été incapable de suivre le rythme de Jari-Matti Latvala samedi, devant Thierry Neuville.
Andreas Mikkelsen termine au quatrième rang. Il a remporté trois des quatre spéciales de la journée et il a pris l'avantage sur Nasser Al-Attiyah, finalement cinquième.

Ogier sauve quelques points

Mads Ostberg, qui avait perdu tout espoir de bon résultat en perdant une roue vendredi, prend la sixième place. Il devance Mikko Hirvonen, également retardé lors de la première journée, à cause d'un souci de direction. Le Finlandais a doublé Martin Prokop, huitième, dans la dernière spéciale.
Evgeny Novikov prend la neuvième place. Il se serait probablement imposé sans une crevaison et des dégâts sur la suspension avant-droite samedi.
Sébastien Ogier complète le top 10. Il a pu repartir suite à son abandon de vendredi, à cause d'un souci de pression de carburant. Il a marqué les trois points la Power Stage.
Robert Kubica (Citroën Kubica WRC2) prend la 11ème place. Il s'impose en WRC2.

ES11 - 11,47km - Pissia

Mikkelsen signe le meilleur temps dans Pissia, devant Novikov, Ogier, Hirvonen et Latvala. Ce dernier reste en tête du classement général, devant Sordo, Neuville, Al-Attiyah, Mikkelsen, Ostberg, Prokop, Hirvonen, Novikov et Ogier. Al-Attiyah n'a plus que 15,8sec d'avance sur Mikkelsen.

ES12 - 30,14km - Loutraki

Mikkelsen est encore le plus rapide dans Loutraki, devant Ogier, Ostberg et Latvala. Au classement du rallye, Mikkselsen prend l'avantage sur Al-Attiyah, pour 1,9sec. Rien ne bouge pour les autres positions du top 10.

ES13 - 11,47km - Pissia

Nouveau scratch pour Mikkelsen dans Pissia, devant Al-Attiyah, Novikov, Ostberg, Latvala et Ogier. Les positions n'évoluent pas pour les dix premiers du classement général, avec des écarts importants entre tous les pilotes, sauf entre Mikkelsen et Al-Attiyah, séparés par 6,4sec.

ES14 - 30,14km - Loutraki

Ogier marque les trois points de la Power Stage de Loutraki, devant Novikov et Mikkelsen. Prokop lâche 45,8sec. Latvala remporte le rallye devant Sordo et Neuville. Hirvonen prend la septième place à Prokop, pour 0,5sec.
- Toutes les infos sur le Rallye de l'Acropole 2013, Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier

Classement

1. Jari-Matti Latvala - Volkswagen
2. Dani Sordo - Citroën - 1'50''0
3. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 2'14''1
4. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 3'55''1
5. Nasser Al-Attiyah - Ford M-Sport - 4'12''6
6. Mads Ostberg - Ford M-Sport - 5'48''7
7. Mikko Hirvonen - Citroën - 8'00''7
8. Martin Prokop - Ford Czech - 8'01''2
9. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 8'11''8
10. Sebastien Ogier - Volkswagen - 10'10''3

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto