WRC - Ford renonce à l'Arctic Lapland

Publié le 24 janvier 2011 à 12:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:26
WRC - Ford renonce à l'Arctic Lapland

Ford a annulé sa participation à l'Arctic Lapland Rally. Jari-Matti Latvala a eu un gros accident dans la Fiesta RS WRC qui devait être alignée.

Ford avait prévu de disputer l'Arctic Lapland Rally en Finlande cette semaine, pour permettre à Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen de disputer une première épreuve dans la Fiesta RS WRC, une journée chacun.
Ford devra finalement attendre la Suède, la première manche de la saison en WRC, pour aligner la Fiesta WRC. Latvala a eu gros accident lors d'essais privés. Il est parti en tonneaux à 150km/h.
« J'ai tenté d'utiliser un banc de neige pour ralentir la voiture, mais elle est partie en tonneaux avant de toucher la neige et nous avons percuté des arbres, » précise Latvala.
C'est cette Fiesta qui devait être alignée à l'Arctic Lapland. Ford a donc dû annuler sa participation.

Ford pourra compenser avec des essais

La préparation de Ford pour la saison 2011 ne devrait pas être affectée par cet accident. Une nouvelle séance d'essais dans la Fiesta a été programmée.
« Nous allons réparer les dégâts sur la voiture avant de poursuivre nos essais en fin de semaine en Suède, » explique Malcolm Wilson, le patron de l'équipe. « Nous pensons que nous allons pouvoir boucler notre programme cette semaine, mais malheureusement il faut sacrifier notre participation à l'Arctic Lapland pour y parvenir. »
- Toutes les infos sur Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto