Sébastien Loeb file vers la victoire
Sébastien Loeb est en passe de remporter le Rallye d'Allemagne après la deuxième étape. Kronos Citroën a demandé ses pilotes d'assurer le doublé, et Dani Sordo, deuxième, devrait donc devenir moins menaçant... C'est maitenant Marcus Gronholm qui est troisième derrière les deux Xsara: comme on le préssentait, Toni Gardemeister ne lui a pas résisté.
C'est Mikko Hirvonen qui est cinquième, devant Mandfred Stohl, Andy Aigner et le Français Stéphane Sarrazin, qui a pris la huitième place aujourd'hui, et qui pourrait donc marquer un point demain.
La pluie a un peu perturbé la journée, et certains pilotes se sont retrouvés avec les mauvais pneus au mauvais moment... mais aucun n'a été très pénalisé. Jan Kopecky en a tout de même profité pour signer deux temps scratch !
Résumé de la deuxième étape
» ES9 - 22,52km: Jan Kopecky surprend et met fin à la domination des pilotes Kronos Citroën en remportant la spéciale de Bosenberg. Dani Sordo est deuxième à moins d'une seconde, et Sébastien Loeb troisième, à neuf secondes. Stéphane Sarrazin signe son meilleur résultat en spéciale du week-end avec la quatrième place. Mais l'évenement de cette spéciale, c'est l'abandon de Petter Solberg sur une casse moteur...
Au classement général, Loeb mène avec 34 secondes d'avance sur Sordo. Gardemeister, troisième, est à plus de deux minutes et il devance Gronholm, Stohl, Hirvonen, Aigner, Atkinson et Sarrazin.
» ES10 - 30,66km: Sur Panzerplatte, la plus longue spéciale de l'épreuve, piègeuse en étant en partie humide, Sordo s'impose avec près de sept secondes d'avance sur Loeb. Manfred Stohl a eu des problèmes d'embrayage qui ne l'ont pas trop handicapé. Au classement général, Stéphane Sarrazin pique la huitième place, synonime d'un point, à son équipier Chris Atkinson.
» ES11 - 18,22km: Mikko Hirvonen signe son premier temps dans scratch du rallye dans Erzweiler, devant Gronholm, Sordo et Loeb. Au classement général, Hirvonen profite de sa victoire en spéciale pour passer devant Mandfred Stohl.
» ES12 - 30,66km: Deuxième passage dans Panzerplatte, où Marcus Gronholm s'impose, avec un dixième d'avance sur Dani Sordo et une seconde sur Loeb ! Au classement général, Gronholm prend l'avantage sur Gardemeister pour huit dixièmes ! Loeb est toujours solidement installé en tête avec 24 secondes d'avance sur Sordo et 2min30 sur le Finlandais. Gardemeister est donc quatrième, devant Hirvonen, Stohl, Aigner, Sarrazin et Atksinon.
» ES13 - 18,22km: Gronholm s'impose à nouveau dans Erzweiler 2 devant Hirvonen. Loeb et Sordo sont assez loin, huitième et neuvième à plus de 17 secondes, à cause de la pluie qui refait son apparition, et de pneus qui ne sont pas adaptés. Les huit premiers ne changent pas leur positions au classement général, mais Gronholm se met à l'abris d'un retour de Gardemeister.
» ES14 - 22,52km: Deuxième passage dans Bosenberg, où Jan Kopecky s'impose une deuxième fois, comme ce matin. La pluie n'est plus là, et Loeb signe le troisième temps,d errière Gronholm. Les places ne changent toujours pas au classement général.
» ES15 - 5,84km: Loeb remporte la super-spéciale de St. Wendel devant Gronholm, Sarrazin, Stohl et Sordo.