Marcus Gronholm termine bien l'année
Marcus Gronholm a totalement dominé le Rallye de Grande-Bretagne ce week-end. Sébastien Loeb ayant décidé de faire une nouvelle fois l'impasse sur cette épreuve, le finlandais a été sans rival, et il remporte logiquement ce dernier rallye de la saison...
Aujourd'hui, sa seule alerte a été lors de la première spéciale, avec une petite faute: "Je suis entré un peu trop vite dans une épingle et j'ai fait un tête à queue," explique Gronholm. "J'ai dû revenir sur la route et j'ai perdu quelques secondes, mais ne n'était pas un drame."
"C'est fantastique de gagner une nouvelle fois et ça boucle la saison dans un style parfait," ajoute-t-il. "Ces trois journées dans la forêt galloise ont été longues mais on a pu rester prudents aujourd'hui, lors des spéciales les plus difficiles du programme. Tout est devenu plus facile pour moi hier lorsque Petter Solberg a eu des problèmes et depuis, nous avons eu le rallye sous contrôle."
Après avoir fait toute sa carrière en WRC chez Peugeot, Gronholm rejoignait Ford cette année. On s'attendait à une transition difficile mais il s'est très vite adapté, et avec l'absence de Loeb sur les quatre derniers rallyes, il a pu s'imposer trois fois et revenir à un point du français.
"En terme de nombre de victoires, c'est ma meilleure saison et je suis ravi d'avoir remporté ce rallye pour l'équipe," conclut Gronholm. "Je ne peux pas croire que je suis passé devant Tommi [Makinen] et que je suis le finlandais qui a le plus gagné dans l'histoire. C'est un objectif auquel je ne pouvais même pas rêver lorsque j'ai débuté dans ce sport."