Jean-Pierre Nicolas heureux après la Finlande

Publié le 14 août 2005 à 00:17

Marcus Gronholm a remporté une superbe victoire en Finlande la semaine dernière. Malgré un copilote bléssé (Timo Tautiainen souffrait du dos après un atterissage violent sur une bosse), il s'est imposé devant Sébastien Loeb, mettant fin à une série historique de six victoires du Français.
Pour Jean-Pierre Nicolas, qui a remplacé Corrado Provera à la direction de Peugeot-Sport, c'est l'une des plus belles victoire du Finlandais.
"C'était peut-être le meilleur piotage de la part de Marcus que nous avons jamais vu dans une Peugeot," confirme Nicolas. "Pour Battre Sébastien Loeb en ce moment, vous avez besoin d'un fantastique pilote, absolument au top de sa forme, et Marcus a été meilleur. Toute l'équipe attendait cette victoire. C'était très important."
Grâce à ce succés, le premier depuis un an, Gronholm pointe maintenant au second rang au championnat pilote. Mais le prochain Rallye, en Allemagne, a toujous été remporté par Loeb, et le Finlandais n'a jamais été très à son aise sur asphalte.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto