Gronholm leader après la première étape
Marcus Gronholm etait solidement en tête du Rallye de Sardaigne après la première étape, disputée hier. Le Finlandais, décidé à mettre fin à la série de succés de Sébastien Loeb, a été irrésistible dans les trois premières spéciales de la journée, avant d'assurer son avance, qui est de plus de 30 secondes avant la deuxième étape.
Mikko Hirvonen est troisième, devant Henning Solberg; Le grand frère de Petter fait encore une fois un beau rallye, alors que son frère a été contraint à l'abandon... Il avait pourtant montré de très belles choses en Argentine.
Dani Sordo est cinquième devant Galli et Atkinson. Le résumé de la seconde étape, qui a commencé ce matin, sera en ligne ce soir.
Résumé de la première étape
- ES1 - 24,10km: Sur un terrain très glissant à cause du sable, Marcus Gronholm remporte la première spéciale, Terranova, avec 12 secondes d'avance sur Cris Atkinson, Mikko Hirvonen, Petter Solberg, Séabstien Loeb, Dani Sordo et Xevi pons. le classement général est évidement le même.
- ES2 - 18,47km: Gronholm s'impose à nouveau dans Onani, devant Hirvonen, Galli, Henning Solberg, le grand frère de Petter, et Loeb. Au général, les Ford de Gronholm et Hirvonen sont devant. 20 secondes séparent déjà les deux Focus. Atkinson, Loeb et Petter Solberg sont à trente secondes, devant Pons et Henning Solberg.
- ES3 - 22,25km: Siniscola permet à Gronholm de signer son troisième temps-scratch consécutif, devant Henning Solberg, Sébastien Loeb et Petter Solberg. Au général, Gronholm devance Hirvonen de 40 secondes, puis suivent Loeb, les frères Solberg, Petter devant Henning, et Atkinson.
- ES4 - 24,10km: Deuxième passage dans Terranova et première victoire en spéciale pour Loeb ! Il ne reprend qu'une seconde à Gronholm, deuxième devant Hirvonen, henning Solberg et Petter Solberg. Au classement géénral, Loeb profite de sons scratch pour passer devant Hirvonen, et lui chiper la seconde place.
- ES5 - 18,47km: Loeb s'impose à nouveau dans Onani,d evant Gronholm, Hirvonen et Galli. Au classement général, Gronholm est toujours solidement en tête devant Loeb, Hirvonen, Henning Solberg, Cris Atkinson et Petter Solberg.
- ES6 - 22,25km: Dernière spéciale de la journée dans Siniscola, où Gronholm s'impose avec un dixième d'avance sur Loeb. Hirvonen est troisième devant Sordo et Galli. A huit kilomètres de la fin de la journée, Petter Solberg abandonne sur une crevaison...