Gigi Galli rejoint Ford-Stobart
Pour pallier au départ du Finlandais, confirmé dans l'équipe Ford officielle, Stobart a fait appel à un pilote expérimenté. Gigi Galli sera nominé pour les points sur les quinze épreuves du championnat, et le deuxième nominé changera selon les épreuves.
"La promotion de Jari-Matti vers l'équipe BP-Ford Abu Dhabi team a donné à quelqu'un la chance de rejoindre cette équipe très compétitive, et nous sommes ravis d'annoncer que ce sera le pilote italien Gigi Galli," déclare Malcolm Wilson, le patron de M-Sport, la structure qui engage les Ford Focus officielles et privées. "Gigi a une grande expérience du WRC et je suis certain qu'il sera un atout pour l'équipe."
Galli était dans l'équipe officielle de Mitsubishi en 2004 et 2005. Après le retrait du constructeur japonais, il a encore piloté la Lancer sur quelques épreuves, et il s'est également illustré au volant d'une Peugeot 307 privée, grâce au soutien de Pirelli.
Henning Solberg, le grand frère de Petter, et Matthew Wilson, le films du patron, conservent leurs positions chez Stobart. "Matthew et Henning seront à présents après quelques performances fantastiques en 2007," confirme Malcolm Wilson.
"La bataille avec Subaru a duré jusqu'à la dernière manche, aux Pays-de-Galles, et tout se présente bien pour la saison prochaine."
A noter qu'au Monte Carlo, l'équipe alignera une quatrième voiture, pour François Duval. Le Belge sera nominé pour les points.