Dani Sordo confirmé chez Citroën
Citroën a confirmé son engagement au championnat du monde 2007 des rallyes. Le constructeur français utiliser la C4 WRC, en développement depuis de longs mois, et que les pilotes, Sébastien Loeb et Dani Sordo, ont déjà piloté.
Car la véritable information, c'est bien l'annonce de Dani Sordo dans la seconde C4, la première étant évidement réservée au double (et surement bientôt triple) champion du monde, Sébastien Loeb.
Sordo est la révélation de la saison. Le championnat du monde Junior a étonné tout le monde dans la troisième Xsara de l'équipe Kronos, et il a été promu dans la seconde voiture. Pour son retour, Citroën a voulu le garder...
"J'ai toujours rêvé de ça," se réjouit Sordo. "Le premier objectif, être un pilote Citroën officiel, a été atteint. Maintenant j'espère que je pourrais atteindre mon autre objectif: devenir champion du monde. Je vais beaucoup travailler pour remercier Citroën de la confiance qu'ils m'ont donné et je vais faire ce que j'aime le plus: piloter."
Cette saison, Citroën n'était pas officiellement impliqué en WRC, suite à la décision du groupe PSA de retirer ses marques du championnat. Peugeot irra en endurance avec l'objectif de gagner les 24 Heures du Mans, et Citroën revient en WRC dès l'an prochain.
La structure privée Kronos a engagé les Xsara cette saison, avec le soutien de Citroën. L'an prochain, Kronos devrait utiliser des Citroën en version client.