WEC - Toyota aura deux voitures
Toyota a finalement décidé de renforcer son programme pour le WEC cette année, en alignant deux TS030. Stéphane Sarrazin reste avec l'équipe.
Toyota avait d'abord annoncé que son programme ne serait pas renforcé pour la saison 2013, en alignant deux prototypes aux 24 Heures du Mans et un sur les autres manches du championnat du monde d'endurance.
Le constructeur japonais a changé d'avis et deux TS030 seront engagées sur toute la saison du WEC, comme chez Audi. Seule la meilleure voiture marque des points aux championnat des constructeurs, mais aligner un seul modèle prive de tout droit à l'erreur.
Les équipages seront les mêmes que l'an dernier aux 24 Heures du Mans. Alexander Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima se partageront la N°7 alors que Stéphane Sarrazin, Anthony Davidson et Sébastien Buemi seront dans la N°8.
Sarrazin devrait avoir un programme plus gros
Le programme de Toyota sera détaillé le 19 février prochain. Le constructeur ne devrait avoir que deux pilotes par voiture sur la plupart des manches du WEC, avec Wurz et Lapierre sur la N°7, et probablement Sarrazin et Davidson sur la N°8.
Stéphane Sarrazin avait remplacé Hiroaki Ishiura au dernier moment aux 24 Heures du Mans l'an dernier. Le Français a surtout été vu sur une HPD Starworks en LMP2 en 2012, après avoir dû trouver un volant suite au départ de Peugeot.
Sébastien Buemi va de son côté rester avec Toyota tout en étant le troisième pilote de Red Bull en F1.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013, Stéphane Sarrazin, Sébastien Buemi et la Toyota TS030