WEC - OAK annonce son premier équipage

Publié le 2 mars 2013 à 15:10
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:20
WEC - OAK annonce son premier équipage

Olivier Pla, Alex Brundle et David Heinemeier seront alignées dans la Morgan-Nissan OAK N°24 dans le championnat du monde d'endurance cette année.

L'équipe OAK n'engagera pas de Pescarolo en LMP1 dans le WEC cette année, pour se concentrer sur le développement de son nouveau prototype. Trois Morgan-Nissan, anciennement Pescarolo-OAK, seront alignées en LMP2. La N°24 sera confiée à Olivier Pla, Alex Brundle et David Heinemeier Hansson.
Olivier Pla était déjà avec l'équipe l'an dernier. Le Toulousain a été titré en LMP2 en LMS en 2009, avec une Ginetta-Zytek Quifel-ASM.
Alex Brundle était surtout sur une Zytek-Nissan Greaves en 2012. Le fils de Martin Brundle a couru à Interlagos et Sakhir avec OAK.
David Heinemeier Hansson a disputé la saison 2012 dans une Morgan Conquest. Il a disputé les 24 Heures du Mans chez OAK.

Un équipage homogène

OAK a choisi un équipage assez jeune pour son premier prototype. Ils ont cependant déjà tous roulé pour l'équipe et ils connaissent bien la Morgan.
« Ce premier équipage est vraiment homogène, » estime Sébastien Philippe, le team manager de l'équipe. « Les trois pilotes se connaissent et ont tous roulé chez nous en 2012. C’est une excellente base de départ. »
OAK doit encore annoncer la composition de ses deux autres équipages pour le WEC et les 24 Heures du Mans.
- Toutes les infos sur Olivier Pla, Alex Brundle et David Heinemeier Hansson

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto