WEC - Gulf Racing monte en LMP2

Publié le 3 novembre 2011 à 10:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:29
WEC - Gulf Racing monte en LMP2

Gulf Racing va abandonner son Aston Martin GTE pour deux Lola LMP2 en 2012. L'équipe sera aux 24H du Mans et dans le championnat du monde.

L'équipe Gulf a engagé une Aston Martin en GTE Am aux 24 Heures du Mans et en Intercontinental Le Mans Cup cette année. L'équipe participera au nouveau championnat du monde d'endurance en 2012, mais désormais en LMP2.
Gulf va aligner deux Lola Coupé, le prototype coupé du constructeur de châssis. L'équipe n'a pas précisé quel sera le moteur utilisé.
« Avec la qualité de la nouvelle LMP2 Lola Coupé et les pilotes que nous aurons, nous voulons remporter le championnat du monde et gagner les 24 Heures du Mans en LMP2, » déclare Fabien Giroix, qui gère l'équipe.
Giroix sera à nouveau l'un des pilotes. L'équipe a également confirmé Frederic Fatien.

Gulf est très présent en endurance

Le pétrolier Gulf a fait son retour en endurance il y a quelques années et il était très présent en 2010, en sponsorisant également l'équipe officielle Aston Martin et OAK.
Gulf n'a pas encore annoncé si les partenariats avec Aston Martin, qui a réalisé une saison calamiteuse avec son nouveau prototype, et OAK seront renouvelés.
- Toutes les infos sur Fabien Giroix

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto