WEC - Audi s'offre un doublé devant la Toyota

Loïc Duval et Allan McNish ont décroché la pole des 6 Heures du Circuit des Amériques dans le WEC, avec l'Audi N°2. Le constructeur domine encore.
Les équipes doivent faire rouler deux pilotes et la moyenne des quatre meilleurs tours est retenue. Loïc Duval et Allan McNish ont signé la meilleure moyenne avec l'Audi N°2 (Kristensen/Duval/McNish) qu'ils partagent avec Tom Kristensen. Ils seront en pole.
L'autre Audi, la N°1 (Lotterer/Treluyer/Fassler) sera deuxième sur la grille. Marcel Fässler et André Lotterer ont roulé. Benoît Tréluyer est aligné avec eux.
La Toyota (Davidson/Buemi/Sarrazin) sera troisième sur la grille. Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi ont pris la piste. Ils font équipe avec Anthony Davidson. Stéphane Sarrazin a été retardé par un contact avec la Lotus N°32 (Holzer/Kraihamer/Charouz) de Jan Charouz.
Nouvelle pole pour l'ORECA-Nissan Delta-ADR
La Lola-Toyota Rebellion (Prost/Heidfeld/Beche), le seul autre prototype aligné en LMP1, sera quatrième sur la grille.
En LMP1, la pole revient à l'ORECA-Nissan Delta-ADR (Rusinov/Martin/Conway). John Martin et Mike Conway ont roulé. Roman Rusinov est aligné avec eux.
La Morgan-Nissan OAK N°24 (Pla/Heinemeier Hansson/Brundle) a pris la deuxième place, devant une autre voiture de l'équipe, la N°35 (Baguette/Gonzalez/Plowman).
Aston Martin et Ferrari se partagent les poles en GTE
Frederic Makowiecki et Bruno Senna ont signé la pole en GTE Pro, avec l'Aston Martin N°99 (Senna/Makowiecki), devant la Porsche Manthey N°91 (Bergmeister/Pilet) et l'Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Lamy/Stanaway).
Enfin, en GTE Am, la pole revient à la Ferrari 8Star (Potolicchio/Aguas/Malucelli). Matteo Malucelli et Rui Aguas ont pris la piste. Enzo Potolicchio roule avec eux. Ils devance l'Aston Martin N°95 (Nygaard/Poulsen/Thiim) et la Ferrari AF Corse (Gerber/Griffin/Cioci).
- Toutes les infos sur les 6 Heures du Circuit des Amériques 2013, Loïc Duval, Allan McNish, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1'48''355
2. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 1'48''617 - 0''262
3. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 1'49''696 - 1''341
4. (P1) Prost/Heidfeld/Beche - Lola-Toyota Rebellion - 1'52''081 - 3''726
5. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'54''951
6. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'55''961 - 1''010
7. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 1'56''033 - 1''082
8. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'56''248 - 1''297
9. (P2) Graves/Walker/Junco - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'57''067 - 2''116
10. (P2) Weeda/Liuzzi/Rossiter - Lotus - 1'57''817 - 2''866
Classement
11. (P2) Zugel/Dyson/Kimber-Smith - Zytek-Nissan Greaves - 1'57''940 - 2''989
12. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 1'59''453 - 4''502
13. (GTE Pro) Senna/Makowiecki - Aston Martin - 2'04''628
14. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 2'04''898 - 0''270
15. (GTE Pro) Dalla Lana/Lamy/Stanaway - Aston Martin - 2'04''919 - 0''291
16. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 2'05''073 - 0''445
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 2'05''088 - 0''460
18. (GTE Pro) Mucke/Turner/Gavin - Aston Martin - 2'05''214 - 0''586
19. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 2'05''348 - 0''720
Classement
20. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Malucelli - Ferrari 8Star - 2'06''515
21. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Thiim - Aston Martin - 2'06''528 - 0''013
22. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 2'06''593 - 0''078
23. (GTE Am) Hall/Campbell-Walter - Aston Martin - 2'07''117 - 0''602
24. (GTE Am) Narac/Vernay - Porsche Imsa - 2'07''120 - 0''605
25. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 2'07''931 - 1''416
26. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 2'08''132 - 1''617
27. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 2'10''029 - 3''514
28. (P2) Nicolet/Merlin/Maris - Morgan-Nissan OAK