LMS - Victoire et titre pour Pescarolo

Emmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau ont remporté les 6 Heures d'Estoril en LMS. Ils sont titrés devant la Lola-Toyota Rebellion N°13.
La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Jani/Prost) était en pole mais
elle a rapidement été éliminée de la lutte pour la victoire suite à
un problème de boîte.
La course s'est jouée entre les deux voitures en lice pour le
titre, la Pescarolo-Judd (Collard/Jousse/Tinseau) et la Lola-Toyota
Rebellion N°13 (Belicchi/Boullion).
Julien Jousse était en tête après les derniers arrêts et il a
réussi à creuser un petit écart. Les pilotes Pescarolo sont donc
titrés, le jour de l'anniversaire de Henri Pescarolo. A noter que
Christophe Tinseau n'a pas pris le volant en course, pour que
Jousse reste dans la voiture.
La Lola-Toyota Rebellion N°13 est finalement deuxième. Rebellion
est titrée chez les équipes.
Avantage ORECA en LMP2
En LMP2, la victoire revient à l'ORECA-Nissan TDS
(Beche/Thiriet/Firth). Elle a hérité de la tête en toute fin de
course, suite à une sortie de piste de Dominik Kraihamer dans
l'ORECA-Nissan Boutsen Energy (Kraihamer/Ebbesvik).
La Zytek-Nissan Greaves (Ojjeh/Lombard/Kimber-Smith), déjà titrée,
prend la deuxième place de la catégorie devant la Norma-Judd
Extreme Limite (Rosier/Mello-Breyner/Mello-Breyner).
En FLM, l'ORECA Pegasus (Schultis/Simon/Schell) a remporté la
course devant celles de JMB (Kutemann/Marroc) et Neil Garner
(Hartshorne/Graves/Kapadia).
La Ferrari JMW gagne en GTE Pro
La catégorie GTE Pro a été remportée par la Ferrari JMW
(Bell/Walker) après une belle lute avec la Porsche
Felbermayr-Proton (Lieb/Lietz). La Porsche IMSA Performance
(Pilet/Henzler) complète le podium.
Enfin, la Porsche IMSA Performance (Armindo/Narac) s'est imposée en
GTE Am devant la Ferrari CRS (Hummel/Christodoulou/Quaife) et la
Porsche Felbermayr-Proton (Ried/Felbermayr).
- Toutes les infos sur les 6H d'Estoril 2011, Emmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau


