LMS - Pagenaud signe la pole pour Peugeot

Simon Pagenaud a décroché la pole des 6 Heures de Silverstone en LMS et ILMC, au volant de la Peugeot N°7. Il devance l'Audi N°2 et la Peugeot N°8.
Quelques gouttes de pluie sont tombées au début des qualifications et les pilotes ont immédiatement pris la piste en slicks. Simon Pagenaud, chargé de qualifier la Peugeot N°7, et Stéphane Sarrazin, qui roulait dans la N°8, se sont échangé la première place au début de la séance.
Pagenaud a repris l'avantage et son chrono n'a pas été battu. La N°7 (Bourdais/Pagenaud) sera donc en pole. A noter que Simon Pagenaud remplace Anthony Davidson, blessé à la clavicule.
Allan McNish a signé le deuxième temps dans l'Audi N°2 (Kristensen/McNish), malgré du trafic. La Peugeot N°8 (Montagny/Sarrazin) sera troisième sur la grille devant l'Audi N°1 (Bernhard/Fassler), qualifiée par Timo Bernhard.
La Pescarolo en retrait
Nicolas Prost a signé le cinquième temps dans la Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani) devant les deux Pescarolo-Judd Oak, la N°15 (Lahaye/Moreau/Ragues) et la N°24 (Nicolet/Premat/Pla).
Emmanuel Collard et Christophe Tinseau peuvent être titrés en Le Mans Series dans la Pescarolo-Judd N°16. Julien Jousse, aligné avec eux, n'a pris que la neuvième place.
Les BMW dominent en GTE Pro
Danny Watts a signé la pole dans la HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane) devant la Zytek-Nissan Greaves (Ojjeh/Kimber-Smith/Lombard).
En GTE Pro, les BMW ont signé un doublé avec le meilleur temps pour Augusto Farfus dans la N°56 (Farfus/Muller) devant la N°56 (Priaulx/Alzen). La Ferrari AF Corse N°71 (Melo/Vilander) a pris la troisième place.
En GTE Am, la pole est revenue à Nicolas Armindo dans la Porsche N°67 IMSA Performance-Matmut (Narac/Armindo). Enfin, la pole de la catégorie FLM a été réalisée par la voiture de Neil Garner (Hartshorne/Keating/Kee).
- Toutes les infos sur les 6H de Silverstone, Simon Pagenaud et la Peugeot 908
Classement
1. (LMP1) Bourdais/Pagenaud - Peugeot - 1'43''924
2. (LMP1) Kristensen/McNish - Audi - 1'44''856
3. (LMP1) Montagny/Sarrazin - Peugeot - 1'45''102
4. (LMP1) Bernhard/Fassler - Audi - 1'46''621
5. (LMP1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 1'47''684
6. (LMP1) Lahaye/Moreau/Ragues - Pescarolo-Judd Oak - 1'47''785
7. (LMP1) Nicolet/Premat/Pla - Pescarolo-Judd Oak - 1'47''890
8. (LMP1) Belicchi/Boullion - Lola-Toyota Rebellion - 1'48''287
9. (LMP1) Collard/Tinseau/Jousse - Pescarolo-Judd - 1'48''624
10. (LMP2) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 1'49''619
11. (LMP2) Ojjeh/Kimber-Smith/Lombard - Zytek-Nissan Greaves - 1'50''922
12. (LMP1) Fernandez/Primat/Klien - Lola-Aston Martin - 1'52''151
13. (LMP2) Beche/Thiriet/Firth - ORECA-Nissan TDS - 1'52''224
14. (LMP2) Frey/Meichtry/Rostan - ORECA-Judd Race Performance - 1'52''457
15. (LMP2) Mailleux/Ordonez/Vernay - ORECA-Nissan Signatech - 1'53''233
16. (LMP2) Kraihamer/Ebbesvik - ORECA-Nissan Boutsen - 1'53''247
17. (LMP2) Companc/Russo/Kaffer - Lola-Judd Pecom - 1'53''791
18. (LMP2) Newton/Erdos/Collins - HPD RML - 1'55''236
19. (LMP2) Barlesi/da Rocha/Lafargue - Pescarolo-Judd Oak - 1'57''817
20. (FLM) Hartshorne/Keating/Keen - FLM Neil Garner - 1'58''143
21. (FLM) Marcelli/Ducote/Moro - FLM JMB - 1'59''053
22. (FLM) Mitchell/Grogor/Kronfli - FLM Genoa - 1'59''907
23. (FLM) Schultis/Simon/Schell - FLM Pegasus - 2'00''061
24. (GTE Pro) Farfus/Muller - BMW - 2'01''768
25. (GTE Pro) Priaulx/Alzen - BMW - 2'02''096
26. (GTE Pro) Melo/Vilander - Ferrari AF Corse - 2'02''744
27. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr - 2'02''787
28. (GTE Pro) Ortelli/Makowiecki - Ferrari Luxury - 2'02''934
29. (GTE Pro) Pilet/Henzler - Porsche IMSA - 2'02''937
30. (GTE Pro) Goossens/Holzer - Porsche Prospeed - 2'02''950
31. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 2'02''971
32. (GTE Pro) Bell/Walker - Ferrari JMW - 2'03''118
33. (GTE Pro) Broniszewski/Peter - Ferrari Kessel - 2'03''295
34. (GTE Pro) Hancock/Dolan/Buncombe - Aston Martin Jota - 2'03''433
35. (GTE Pro) Jakubowski/Beltoise/Marroc - Ferrari Luxury - 2'03''659
36. (GTE Pro) Farnbacher/Simonsen - Ferrari Farnbacher - 2'03''864
37. (GTE Am) Narac/Armindo - Porsche IMSA - 2'04''028
38. (GTE Am) Roda/Long - Porsche Proton - 2'04''172
39. (GTE Am) Ehret/Lynn/Wills - Ferrari CRS - 2'04''427
40. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugulo - Ferrari Krohn - 2'04''987
41. (GTE Am) Perazzini/Cioci/Lemeret - Ferrari AF Corse - 2'05''103
42. (GTE Pro) Rossiter/Mowlem/Wendlinger - Lotus Jetalliance - 2'05''143
43. (GTE Am) Felbermayr/Ried - Porsche Felbermayr - 2'06''392
44. (GTE Am) Giroix/Goethe/Wainwright - Aston Martin Gulf - 2'06''976
45. (GTE Pro) Lichtner-Hoyer/Rich/Hansson - Lotus Jetalliance - 2'07''831
46. (GTE Am) Hummel/Christodoulou/Quaife - Ferrari CRS - 2'13''219
47. (LMP1) Cortes/Geri/Picini - Zytek MIK
48. (LMP2) Gates/Hughes/Garofall - Lola-Judd RLR MG
49. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Gardel - Corvette Larbre