LMS - Audi devance Peugeot en qualifications

Audi a signé un doublé devant les deux Peugeot lors des qualifications des 1000km de Silverstone en LMS, pour le début de l'Intercontinental Le Mans Cup.
Les 1000km de Silverstone marquent la fin de la saison 2010 en Le Mans Series, mais c'est surtout la première manche de l'Intercontinental Le Mans Cup, le trophée mis en place par l'ACO qui comprendra également Road Atlanta en ALMS et Zhuhai en Asian LMS.
Les équipes Audi et Peugeot officielles sont présentes pour l'occasion. Depuis le début du week-end, les deux constructeurs se disputent la première place mais en qualifications, Allan McNish a assez facilement signé la pole devant Timo Bernhard, assurant le doublé à Audi.
On retrouvera ensuite les deux Peugeot: l'officielle, pilotée par Nicolas Minassian en qualifications, et celle d'ORECA, confiée à Nicolas Lapierre. A noter que Minassian a fait un tête-à-queue et que Lapierre a été gêné par des débris.
Petite surprise en GT2
On retrouve ensuite la Lola-Rebellion du duo Belicchi/Boullion, devant la meilleure Aston Martin, avec le trio Barazi/Hancock/Mucke. La Lola-Judd Drayson, habituellement engagée en ALMS, a pris la septième place.
L'Acura Strakka, victorieuse au Mans, a facilement signé la pole en P2 alors qu'en GT1, seule la Saleen Larbre est engagée.
Petite surprise en GT2 avec la pole de l'Aston Martin JMW, équipée de pneus Dunlop, devant la Ferrari AF Corse d'Alesi/Fisichella/Vilander.
A noter que Romain Dumas ne roule pas chez Audi ce week-end, mais dans une Porsche GT2 de Felbermayr Proton. Sa voiture est septième de la catégorie.
Classement
1. (P1) Kristensen/McNish - Audi - 1'43''475
2. (P1) Bernhard/Capello - Audi - 1'44''012 - 0''537
3. (P1) Davidson/Minassian - Peugeot - 1'44''489 - 1''014
4. (P1) Lapierre/Sarrazin - Peugeot ORECA - 1'44''510 - 1''035
5. (P1) Belicchi/Boullion - Lola-Rebellion - 1'45''731 - 2''256
6. (P1) Barazi/Hancock/Mucke - Aston Martin - 1'45''911 - 2''436
7. (P1) Drayson/Cocker - Lola-Judd Drayson - 1'46''259 - 2''784
8. (P1) Prost/Jani - Lola-Rebellion - 1'46''451 - 2''976
9. (P1) Ragues/Mailleux/Ickx - Aston Martin Signature - 1'46''482 - 3''007
10. (P2) Leventis/Watts/Kane - Acura Strakka - 1'46''961 - 3''486
11. (P1) Mansell/Mansell - Ginetta-Zytek Mansell - 1'47''421 - 3''946
12. (P1) Burgess/Mowlem/McMurry - Ginetta-Zytek LNT - 1'48''509 - 5''034
13. (P2) Amaral/Pla - Ginetta-Zytek Quifel-ASM - 1'49''538 - 6''063
14. (P2) Ojjeh/Greaves/Ebbesvik - Ginetta-Zytek Bruichladdich - 1'50''374 - 6''899
15. (P2) Erdos/Newton/Collins - Lola-HPD RML - 1'51''221 - 7''746
16. (P2) Lahaye/Nicolet - Pescarolo-Judd Oak - 1'51''625 - 8''150
17. (P2) Case/Babini/Leo - Lola-Judd Racing Box - 1'52''792 - 9''317
18. (P2) Pirri/Cioci/Perazzini - Lola-Judd Racing Box - 1'53''365 - 9''890
19. (P2) de Pourtales/Ordonez/Kennard - Lola-Judd KSM - 1'53''410 - 9''935
20. (P2) Gates/Garofall/Phillips - MG Lola-AER - 1'54''013 - 10''538
21. (P2) Schell/Da Rocha - Courage-ORECA Pegasus - 1'55''674 - 12''199
22. (P2) Frey/Rostan/Bruneau - Radical-Judd Race Performance - 1'56''596 - 13''121
23. (FLM) Pillon/Verdonck/Hollings - FLM ORECA Hope PoleVision - 1'56''968 - 13''493
24. (FLM) Zacchia/Lombard/Moro - FLM ORECA Hope PoleVision - 1'57''057 - 13''582
25. (FLM) Firth/Hughes - FLM ORECA DAMS - 1'57''312 - 13''837
26. (FLM) Kraihamer/De Crem/Delhez - FLM ORECA Boutsen - 1'57''850 - 14''375
27. (FLM) Barlesi/Cicognani/Chalandon - FLM ORECA DAMS - 1'59''443 - 15''968
28. (GT1) Gardel/Goueslard/Rees - Saleen Larbre - 2'02''640 - 19''165
29. (GT2) Bell/Turner - Aston Martin JMW - 2'03''340 - 19''864
30. (GT2) Alesi/Fisichella/Vilander - Ferrari AF Corse - 2'03''499 - 20''024
31. (GT2) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr Proton - 2'03''643 - 20''168
32. (GT2) Bruni/Melo - Ferrari AF Corse - 2'03''728 - 20''253
33. (GT2) Westbrook/Holzer - Porsche Prospeed - 2'03''759 - 20''284
34. (GT2) Farnbacher/Simonsen - Ferrari Hankook - 2'03''840 - 20''365
35. (GT2) Ragginger/Ried/Dumas - Porsche Team Felbermayr - 2'03''862 - 20''387
36. (GT2) Dumbreck/Coronel - Spyker Squadron - 2'03''877 - 20''402
37. (GT2) Companc/Russo - Ferrari AF Corse - 2'04''027 - 20''552
38. (GT2) Muller/Werner - BMW Schnitzer - 2'04''475 - 21''000
39. (GT2) Pilet/Narac - Porsche IMSA Performance - 2'04''595 - 21''120
40. (GT2) Kirkaldy/Mullen - Ferrari CRS - 2'04''818 - 21''343
41. (FLM) Kutemann/Basso/Hartshorne - FLM ORECA JMB - 2'05''402 - 21''927
42. (GT2) Ehret/Quaife/Kaffer - Ferrari CRS - 2'05''481 - 22''006
43. (GT2) Giroix/Goethe - LamborghiniGulf - 2'08''916 - 25''441
44. (P1) Fernandez/Primat/Meyrick - Aston Martin