ILMC - Peugeot vise la victoire à Zhuhai

Peugeot veut tout faire pour s'imposer aux 6H de Zhuhai, pour la dernière manche de l'ILMC. La 908 va recevoir quelques évolutions.
Peugeot et Audi s'affrontent pour la dernière fois de l'année en
Intercontinental Le Mans Cup ce week-end. La 908 va recevoir
quelques évolutions.
« Les 908 présenteront quelques évolutions techniques relativement
mineures au niveau des suspensions, de la direction et des freins,
un peu plus importantes au niveau du moteur, » explique Bruno
Famin, directeur technique de Peugeot Sport.
« Nous participerons avec nos deux voitures à la journée d’essais
du mercredi à l’issue de laquelle nous déciderons des évolutions
retenues pour la course »
Deux 908 seront engagés: la N°07 pour Sébastien Bourdais et Anthony
Davidson, et la N°08 pour Franck Montagny et Stéphane Sarrazin,
vainqueurs en 2010.
Peugeot fait évaluer la 908
Depuis la victoire de Petit Le Mans, Peugeot a effectué deux
séances d'essais privés, notamment pour préparer Zhuhai, même si le
titre ILMC est déjà acquis.
« L’objectif était d’une part d’avancer sur nos développements
pour 2012 et d’autre part de préparer ces 6 Heures de
Zhuhaï, » confirme Famin. « Nous avons par exemple,
travaillé sur la stratégie de protection de la transmission qui
s’est avérée défaillante en pneus froids à Petit Le Mans, causant
l’abandon de la N°7. »
« Nous avons également peaufiné le set-up mécanique. Zhuhaï
est un circuit spécifique qui est particulièrement exigeant pour
les freins. »
Un enjeu majeur pour Peugeot
La course de Zhuhai est l'une des plus importantes de l'année
pour Peugeot. Même s'il n'y a plus de réel enjeu sportif, il y a un
énorme enjeu commercial, la Chine étant le premier marché
automobile.
« Notre succès ici-même la saison dernière a contribué à
valoriser l’image de Peugeot et à en augmenter sa notoriété, »
souligne Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport. « Notre
but est donc de faire tout aussi bien, afin de démontrer une
nouvelle fois le savoir-faire et la technologie de
Peugeot. »
« Cela s’est joué d’un rien en 2010 et il y a fort à parier
que ce sera du même acabit cette année. »
- Toutes les infos sur les 6H de Zhuhai 2011, Bruno Famin, Olivier Quesnel et Peugeot 908


