ILMC - Peugeot prédit une course difficile

Publié le 27 septembre 2011 à 14:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:43
ILMC - Peugeot prédit une course difficile

Peugeot peut remporter son deuxième titre en ILMC à l'épreuve de Petit Le Mans en ALMS. La course devrait être dure pour les voitures.

Peugeot doit marquer 13 points pour remporter son deuxième titre en ILMC ce week-end à Road Atlanta. L'équipe s'attend à un duel disputé avec Audi.
« Une fois la course lancée, ça va être la “grosse bagarre” où il ne faudra jamais rien lâcher, ni pour la gagne, ni pour amener les voitures à l’arrivée, » estime Bruno Famin, le directeur technique.
« À l’image de Silverstone où la niaque de toute l’équipe a été exceptionnelle, dans les interventions aux stands, sur la piste où l’on a vécu de grands moments de pilotage, et même hors de la piste comme l’a démontré Franck Montagny. Suite à sa sortie du début de course, il a fait preuve d’une opiniâtreté incroyable pour dégager la voiture. »

Une épreuve difficile

Peugeot a dominé à Imola et Silverstone mais l'épreuve de Petit Le Mans est plus imprévisible, notamment avec les interventions fréquentes de la Safety Car, qui empêchent de creuser un écart.
« Compte tenu du rythme effréné adopté lors de chacune des manches d’ILMC cette saison, il faut se préparer à une nouvelle course intense, » confirme Famin. « Le niveau augmente d’un cran à chaque confrontation »
« Nous devons donc continuer de travailler dans tous les compartiments, car chaque détail compte. Petit le Mans est une course vraiment difficile, car il faut réadapter la stratégie en permanence en fonction, entre autres, des interventions de la voiture de sécurité. »

Peugeot satisfaite de la fiabilité

Peugeot n'a pas gagné les 24 Heures du Mans, la course la plus importante, mais les 908 ont remporté toutes les autres manches de l'Intercontinental Le Mans Cup. L'équipe est également satisfaite de la fiabilité de sa nouvelle voiture.
« Nous réalisons une belle saison, » estime Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport. « Il faut souligner à ce jour une fiabilité exemplaire de nos voitures puisque les seules interventions mécaniques pendant les courses résultent d’incidents sportifs. »
« Les Peugeot 908 ont rallié l’arrivée de toutes les courses qu'elles ont disputées, c’est une des clefs de notre réussite. »
- Toutes les infos sur Petit Le Mans 2011, Bruno Famin, Hispania et la Hispania

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto