ILMC - Doublé Peugeot en qualifications

Anthony Davidson a décroché la pole à Zhuhai en ILMC, dans la Peugeot où Sébastien Bourdais est également aligné. Les 908 ont signé un doublé.
Les Peugeot semblent avoir l'avantage depuis le début des essais et cela s'est confirmé en qualifications. Anthony Davidson a signé sa troisième pole de l'année dans la 908 N°7 qu'il partage avec Sébastien Bourdais.
Stéphane Sarrazin a pris la deuxième place dans l'autre Peugeot, la N°8, où Franck Montagny est également aligné.
On retrouve ensuite les deux Audi, avec la N°2 (McNish/Kristensen) devant la N°1 (Fassler/Bernhard). Tom Kristensen et Marcel Fassler se sont chargés des qualifications.
Le meilleur prototype essence est la Lola-Toyota Rebellion (Jani/Prost) devant la Pescarolo-Judd Oak N°24 (Pla/Prémat/Nicolet) et l'Aston Martin (Mucke/Meirick/Primat).
BMW en pole en GTE Pro
Il n'y a que deux voitures engagées en LMP2. Franck Mailleux a signé la pole dans l'ORECA-Nissan Signatech (Mailleux/Ordonez/Vernay) devant la Pescarolo-Judd Oak (Lafargue/da Rocha).
En GTE Pro, la pole est revenu à Jörg Müller dans la BMW N°55 (Müller/Farfus) devant la Ferrari AF Corse (Bruni/Fisichella) et l'autre BMW, la N°54 (Priaulx/Alzen).
La pole de la catégorie GTE Am a été signée par la Ferrari CRS (Mullen/Ehret/Wills) devant la Porsche Proton (Lietz/Ried/Roda) et la Ferrari Krohn (Jonsson/Krohn/Rugolo).
Mika Häkkinen reprend la compétition
La pole du GTC est revenue à l'Audi C (Mortara/O'Young/Imperatori). Mika Häkkinen, aligné sur la Mercedes AMG China (Hakkinen/Arnold/Cheng), a signé le troisième temps.
En FLM, seule la voiture de PTRS (Shanqi/Chen) est engagée.
- Toutes les infos sur les 6H de Zhuhai 2011, Anthony Davidson et la Peugeot 908
Classement
1. (LMP1) Davidson/Bourdais - Peugeot - 1'21''769
2. (LMP1) Sarrazin/Montagny - Peugeot - 1'21''844
3. (LMP1) Kristensen/McNish - Audi - 1'22''038
4. (LMP1) Fassler/Bernhard - Audi - 1'22''538
5. (LMP1) Jani/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 1'23''931
6. (LMP1) Pla/Nicolet/Prémat - Pescarolo-Judd Oak - 1'24''684
7. (LMP1) Mucke/Meirick/Primat - Lola-Aston Martin - 1'25''119
8. (LMP1) Lahaye/Moreau/Ragues - Pescarolo-Judd Oak - 1'25''170
9. (LMP2) Mailleux/Ordonez/Vernay - ORECA-Nissan Signatech - 1'27''929
10. (LMP2) Lafargue/da Rocha - Pescarolo-Judd Oak - 1'30''214
11. (LMP1) Shogo/Naoki - Courage-ORECA Tokai - 1'30''614
12. (FLM) Shanqi/Chen - FLM PTRS - 1'33''783
13. (GTE Pro) Muller/Farfus - BMW - 1'34''506
14. (GTC) Mortara/O'Young/Imperatori - Audi C - 1'34''777
15. (GTC) van Dam/Tsuzuki/Kim - Audi Hitotsuyama - 1'34''934
16. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF - 1'34''945
17. (GTE Pro) Priaulx/Alzen - BMW - 1'34''992
18. (GTE Am) Mullen/Ehret/Wills - Ferrari CRS - 1'35''229
19. (GTE Am) Lietz/Ried/Roda - Porsche Proton - 1'35''279
20. (GTC) Hakkinen/Arnold/Cheng - Mercedes AMG China - 1'35''296
21. (GTE Pro) Makowiecki/Ortelli - Ferrari Luxury - 1'35''413
22. (GTE Am) Jonsson/Krohn/Rugolo - Ferrari Krohn - 1'35''598
23. (GTE Am) Canal/Bornhauser/Beretta - Corvette Larbre - 1'35''639
24. (GTE Pro) Beltoise/Farnbacher/Firman - Ferrari Luxury - 1'35''867
25. (GTE Am) Giroix/Goethe - Aston Martin Gulf - 1'36''081
26. (GTE Am) Ma/Cioci - Ferrari AF Corse - 1'36''111
27. (GTC) Gruber/Lee/ Tak Ma - Audi Race Experience - 1'36''417
28. (GTE Pro) Rossiter/Mowlem/Heinemeier - Lotus Jetalliance - 1'36''618
29. (GTE Pro) Rich/Slingerland/Rasmussen - Lotus Jetalliance - 1'38''622