ILMC - Aston Martin abandonne l'AMR-One

Publié le 29 juillet 2011 à 10:28
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:07
ILMC - Aston Martin abandonne l'AMR-One

Aston Martin ne fera plus rouler l'AMR-One cette année, en raison de ses performances et de sa fiabilité catastrophiques. La Lola fermée va faire son retour.

L'Aston Martin AMR-One, le prototype LMP1 conçu par l'équipe pour cette année, a eu des débuts désastreux. Elle a disputé deux courses, au Paul Ricard en LMS et ILMC et aux 24 Heures du Mans, avec à chaque fois des performances très en retrait.
La fiabilité est également problématique, avec un double abandon dès la première heure de course au Mans.
En fin de saison, Aston Martin va revenir à la DBR1-2, le prototype utilisé jusqu'à l'an dernier, basé sur une Lola fermée.
On verra cette voiture sur les trois dernières manches de l'ILMC, à Silverstone, Petit Le Mans et Zhuhai. L'équipe sera également au départ à Laguna Seca en ALMS. Muscle Milk engage déjà ce prototype dans le championnat.

Quel avenir pour l'AMR-One ?

Aston Martin précise qu'une « analyse est en cours » sur les performances et la fiabilité de l'AMR-One. L'équipe ne fait aucune précision sur l'éventuel retour en course de ce prototype.
Il est encore possible d'utiliser les LMP1 version 2010 cette année, mais ce ne sera plus le cas en 2012. Aston Martin devra donc rendre l'AMR-One apte à rouler.
- Toutes les infos sur l'Aston Martin AMR-One

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto