ELMS - L'ORECA-Nissan TDS s'impose

Mathias Beche et Pierre Thiriet ont remporté les 6 Heures du Castellet au Paul Ricard avec leur ORECA-Nissan TDS en ELMS, devant l'ORECA-Nissan Loeb.
L'ORECA-Nissan TDS (Thiriet/Beche) était en pole mais la
Zytek-Nissan Greaves (Ordonez/Kimber-Smith/Brundle) a vite pris la
tête. Elle a contrôlé l'épreuve jusqu'à une petite sortie de piste
de Alex Brundle à deux heures de l'arrivée. Il a dû passer aux
stands pour des réparations et il a reçu une pénalité pour une
infraction dans les stands.
La voiture de TDS a récupéré la tête et elle a mené jusqu'à
l'arrivée. Mathias Beche et Pierre Thiriet s'imposent.
Deuxième place pour l'ORECA-Nissan Loeb
(Marroc/Minassian/Sarrazin), nouvelle venue dans le championnat.
Sébastien Loeb est venu soutenir l'équipe après son abandon au
Rallye du Portugal.
La Lola-Judd Status sur le podium
La Lola-Judd Status (Buurman/Sims/Stirling) a longtemps été
deuxième, devant l'ORECA-Nissan TDS, mais elle a perdu du temps
quand Dean Stirling a pris le volant. Elle est troisième à
l'arrivée, devant la Zytek-Nissan Greaves.
L'ORECA-Nissan Boutsen Ginion (Clarke/Briere/Buemi) a abandonné.
Sébastien Buemi faisait ses débuts en endurance à son volant, avec
de rouler pour Toyota aux 24 Heures du Mans.
Course disputée en GTE Pro
En GTE Pro, la Ferrari JMB (Melo/Frezza) a longtemps mené mais
elle a dû faire un arrêt supplémentaire en fin d'épreuve. La
victoire revient à la Ferrari JMW (Walker/Cocker). La troisième
voiture engagée dans la catégorie, la Ferrari Kessel
(Broniszewski/Peter) termine à deux tours.
En LMPC, avec des Formula Le Mans, la voiture de Curtis
(Hartshorne/Keen/Kapadia) est la seule à l'arrivée.
En GTE Am, la Porsche Prospeed (Goossens/Soulet) s'impose devant la
Porsche Imsa Performance Matmut (Armindo/Narac/Pons) et la Ferrari
JMB (Ferte/Illiano).
- Toutes les infos sur les 6H du Paul Ricard 2012, Mathias Beche, Pierre Thiriet et Stéphane Sarrazin
Classement
1. (LMP2) Thiriet/Beche - ORECA-Nissan TDS
2. (LMP2) Marroc/Minassian/Sarrazin - ORECA-Nissan Loeb - 1
tour
3. (LMP2) Buurman/Sims/Stirling - Lola-Judd Status - 1 tour
4. (LMP2) Ordonez/Kimber-Smith/Brundle - Zytek-Nissan Greaves - 1
tour
5. (LMP2) Frey/Meichtry/Hirschi - ORECA-Judd Race Performance - 3
tours
6. (LMP2) Nicolet/Moreau/Kraihamer - Morgan-Judd OAK - 4 tours
7. (LMP2) Perez Companc/Bruni/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 6
tours
8. (LMPC) Hartshorne/Keen/Kapadia - FLM/ORECA Curtis - 12 tours
9. (GTE Pro) Walker/Cocker - Ferrari JMW - 13 tours
10. (GTE Pro) Melo/Frezza - Ferrari JMB - 13 tours
11. (GTE Am) Goossens/Soulet - Porsche Prospeed - 14 tours
Classement
12. (LMP2) Rosier/Thirion - Norma-Judd Extreme Limite - 14
tours
13. (LMP2) Dolan/Hancock - Zytek-Nissan Jota - 15 tours
14. (GTE Am) Armindo/Narac/Pons - Porsche Imsa - 15 tours
15. (GTE Pro) Broniszewski/Peter - Ferrari Kessel - 15 tours
16. (GTE Am) Ferte/Illiano - Ferrari JMB - 17 tours
17. (GTE Am) Goethe/Hall - Aston Martin Gulf - 29 tours
18. (GTE Am) Cioci/Griffin/Perazzini - Ferrari AF Corse - 45
tours
Abandons:
(LMPC) Dagoneau/Vignali/Merlin - FLM/ORECA Boutsen Ginion - 17
tours
(LMP2) Firth/Hughes/Moro - ORECA-Nissan Murphy - 18 tours
(LMP2) Clarke/Briere/Buemi - ORECA-Nissan Boutsen Ginion - 21
tours


