ALMS - Peugeot vise un nouveau succès à Road Atlanta

Publié le 28 septembre 2010 à 10:09
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:32
ALMS - Peugeot vise un nouveau succès à Road Atlanta

Peugeot veut maintenir son avantage dans l'Intercontinental Le Mans Cup face à Audi ce week-end, lors de l'épreuve de Petit Le Mans en ALMS.

Après son doublé aux 1000km de Silverstone en LMS, Peugeot vise une nouvelle victoire en fin de semaine lors du deuxième rendez-vous de l'Intercontinental Le Mans Cup, les 1000 miles de Petit Le Mans en ALMS. Cette épreuve, qui peut durer jusqu'à 10 heures, devrait être beaucoup plus dure pour les voitures. Peugeot espère maintenir son avantage face à Audi.
« L’intensité des courses ira crescendo, » explique Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport. « Le duel que nous avons vécu à Silverstone va probablement reprendre de plus belle et nous tenir en haleine mais cette fois sur 1000 miles ou 10 heures car il y a toujours beaucoup de rebondissements dans les courses américaines. »

Peugeot doit se préparer aux spécificités de l'ALMS: « La réglementation n’est pas la même en matière de safety-car et de changements de roues, » précise Famin. « Il faut être pointus et surtout très réactifs en matière de stratégie. C’est cette expérience que nous sommes toujours venus chercher aux US afin de nous préparer pour Le Mans. Aujourd’hui, dans le contexte ILMC, c’est aussi une nouvelle victoire que nous visons pour accentuer notre capital de points. » Peugeot a actuellement 26 points d'avance sur Audi.

Deux Peugeot engagées

Il y avait deux Peugeot 908 à Silverstone: celle d'ORECA, pilotée par Nicolas Lapierre et Stéphane Sarrazin, et l'officielle, confiée à Nicolas Minassian et Anthony Davidson.
Peugeot engagera deux prototypes via sa propre équipe au Petit le Mans: la N°07 pour Anthony Davidson, Marc Gené et Alexander Wurz, et la N°08 pour Perdo Lamy, Franck Montagny et Stéphane Sarrazin.
Montagny et Sarrazin ont remporté l'épreuve l'an dernier mais elle avait été tronquée en raison de la pluie.

Franck Montagny veut gagner

Montagny vise la victoire après avoir abandonné alors qu'il était en tête aux 24 Heures du Mans: « Je veux épingler au moins une victoire avec la 908 cette année ! » prévient FkM. « Il faut que je me dépêche il ne reste que deux courses. Il est vrai que j’aimerais que ce soit à Petit Le Mans dans cette ambiance si particulière. C’est très atypique… ça me correspond bien ! »
Le départ sera donné à 11h00 locales samedi, soit 17h00 en Europe de l'Ouest.
- Toutes les infos sur Petit Le Mans 2010, l'ALMS, l'Intercontinental Le Mans Cup, Franck Montagny et la Peugeot 908.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto