ALMS - L'Aston Martin Muscle Milk domine à Mosport

Publié le 25 juillet 2011 à 10:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:08
ALMS - L'Aston Martin Muscle Milk domine à Mosport

Lucas Luhr et Klaus Graf ont dominé la course de Mosport en ALMS avec leur Aston Martin Muscle Milk, devant les deux Lola-Mazda Dyson.

La Lola-Aston Martin Cytosport/Muscle Milk (Luhr/Graf) était en pole devant la Lola-Mazda Dyson N°16 (Dyson/Smith). Une nouvelle fois, la course s'est résumée à un duel entre ces deux prototypes.
Lucas Luhr a creusé un gros écart sur Chris Dyson en début de course. L'Allemand a perdu des places en devant ravitailler après les autres pilotes, suite à un drapeau jaune. Il a réussi à reprendre la tête rapidement.
La Lola-Aston Martin s'impose avec une trentaine de secondes d'avance sur la Lola-Mazda. Troisième place pour l'autre voiture de Dyson, la N°20 (Al Masaood/Kane), engagée pour la deuxième fois.

Corvette bat les BMW en GT

En GT, la BMW N°56 (Muller/Hand) a mené avant d'être retardée par un mauvais arrêt et une pénalité suite à un contact avec la Ferrari Risi. La N°55 (Auberlen/Werner) a récupéré la tête mais elle a été pénalisée à son tour, pour un accrochage avec une GTC.
La victoire échappe à BMW pour la première fois de l'année. La Corvette N°4 (Gavin/Magnussen) s'impose devant la Ferrari Risi (Melo/Vilander) et la BMW N°55.
La catégorie LMPC, avec des Formula Le Mans, a été dominée par l'une des deux voitures de CORE, la N°06 (Jeannette/Gonzalez).
En GTC, avec des Porsche GT3, les voitures de TRG ont signé un doublé avec la victoire pour la N°66 (Ende/Pumpelly).
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Classement

1. (P1) Luhr/Graf - Lola-Aston Martin Cytosport
2. (P1) Dyson/Smith - Lola-Mazda Dyson - 28''420
3. (P1) Al Masaood/Kane - Lola-Mazda Dyson - 2 tours
4. (PC) Jeannette/Gonzalez - ORECA CORE - 4 tours
5. (PC) Bennett/Montecalvo - ORECA CORE - 6 tours
6. (PC) Lux/Zugel - ORECA Genoa - 6 tours
7. (PC) Field/Vera - ORECA Intersport - 7 tours
8. (GT) Gavin/Magnussen - Corvette - 8 tours
9. (GT) Melo/Vilander - Ferrari Risi - 8 tours
10. (GT) Auberlen/Werner - BMW - 8 tours
11. (GT) Mueller/Hand - BMW - 8 tours
12. (GT) Henzler/Sellers - PorscheFalken - 9 tours
13. (PC) Nicolosi/Boon - ORECA Performance Tech - 10 tours
14. (GT) Beretta/Milner - Corvette - 10 tours
15. (GT) Murry/Lazzaro - Doran Ford Robertson - 10 tours
16. (GT) Neiman/Holzer - Porsche Flying Lizard - 11 tours
17. (NC) James/Sanstrom - Panoz - 12 tours
18. (GT) Sharp/van Overbeek - Ferrari Extreme Speed - 12 tours
19. (GT) Miller/Maassen - Porsche Miller - 12 tours
20. (GT) Jones/Moran - Jaguar RSR - 13 tours
21. (GT) Bergmeister/Long - Porsche Flying Lizard - 16 tours
22. (GTC) Ende/Pumpelly - Porsche TRG - 17 tours
23. (GTC) von Moltke/Bunting - Porsche TRG - 17 tours
24. (GT) Brown/Cosmo - Ferrari Extreme Speed - 17 tours
25. (GTC) Pappas/Faulkner - Porsche Black Swan - 18 tours
26. (GTC) Sweedler/Wong - Porsche Alex Job - 18 tours
27. (GTC) Ham/Cumming - Porsche JDX - 18 tours
28. (GT) Robertson/Robertson - Ford Robertson Doran - 20 tours
29. (GT) Junqueira/Wilden - Jaguar RSR - 32 tours
Abandons:
(PC) Marcelli/Ducote - ORECA Intersport - 48 tours
(P1) Burgess/McMurry - Lola-AER Autocon - 39 tours

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