24H du Mans - Une place se libère chez Toyota

Publié le 8 mai 2012 à 08:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:37
24H du Mans - Une place se libère chez Toyota

Hiroaki Ishiura a été contraint de déclarer forfait pour les 24 Heures du Mans, en raison de douleurs au dos. Une place se libère dans la Toyota N°8.

Hiroaki Ishiura devait être aligné aux côtés d'Anthony Davidson et Sébastien Buemi dans la Toyota N°8 aux 24 Heures du Mans. Le Japonais, habituellement engagé en Formula Nippon et en Super GT, se plaint de fortes douleurs au dos en raison des G encaissés dans une LMP1. Il a donc déclaré forfait pour le Mans.
« C’est une décision qui a été extrêmement difficile à prendre : Le Mans est mon rêve, mais ma condition physique doit être la priorité, » indique Ishiura.
« Je ne sentais pas que j’étais dans la condition nécessaire pour courir au Mans en LMP1 cette année, mais je vais me focaliser sur mon rétablissement : je veux vraiment piloter pour TOYOTA Racing l’an prochain. »

Ishiura reste lié à Toyota

Toyota n'a pas encore désigné le pilote qui remplacera Hiroaki Ishiura aux 24 Heures du Mans. L'équipe a apprécié la sincérité du pilote.
« Je tiens à exprimer mes remerciements à Hiroaki pour son intégrité dans ces circonstances difficiles, » déclare Yoshiaki Kinoshita, le Président de l'équipe. « En tant que team, nous respectons, à contre coeur, sa décision. »
« Nous sommes heureux qu’il reste au sein de la famille TOYOTA Motorsport à travers ses programmes en Super GT et aux 24 Heures du Nürburgring. »
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012, Hiroaki Ishiura et la Toyota TS030

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto