24H du Mans - Une cinquième Aston Martin

Publié le 2 mars 2013 à 09:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:20
24H du Mans - Une cinquième Aston Martin

L'ACO a annoncé que la Ferrari Extreme Speed a déclaré forfait pour les 24 Heures du Mans. Aston Martin aura donc une cinquième voiture.

La Ferrari Extreme Speed, notamment confiée à Scott Sharp, le patron de l'équipe, avait décroché sa place aux 24 Heures du Mans après avoir pris la deuxième place de l'American Le Mans Series l'an dernier. L'équipe a déclaré forfait.
La place est prise par la première équipe sur la liste des réservistes en GTE, l'Aston Martin N°98. Elle était initialement inscrite en GTE Am, avec au moins un pilote amateur, mais l'ACO a accepté qu'elle soit finalement engagée en GTE Pro.
Aston Martin doit encore annoncer la composition de l'équipage mais Stuart Hall avait été désigné comme pilote principal sur la liste des engagés.

Cinq voitures pour Aston Martin

Aston Martin aura cinq voitures au départ des 24 Heures du Mans, trois en GTE Pro et deux en GTE Am. La marque fête son centenaire cette année.
« Avoir cinq voitures sur la grille pour le plus grand événement du calendrier du sport automobile est une façon parfaite de célébrer cela, » indique John Gaw, le patron de l'équipe.
Aston Martin aura quatre voitures dans le WEC. En GTE Pro, la N°97 sera confiée à Darren Turner et Stefan Mücke, et la N°99 à Bruno Senna et Frédéric Makowiecki. En GTE Am, la N°95 sera pilotée par Allan Simonsen, Christoffer Nygaard et Kristian Poulsen, et la N°96 par Roald Goethe et Stuart Hall.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013 et John Gow

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto