24H du Mans - Trois Audi en tête

Audi a trois de ses prototypes en tête après le premier tiers de la course aux 24 Heures du Mans. La Toyota N°7 a de gros problèmes techniques.
La course a été interrompue plus d'une heure après l'accident
d'Anthony Davidson dans la Toyota N°8
(Davidson/Buemi/Sarrazin).
L'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) a repris
la tête dans les stands, devant la Toyota N°7
(Wurz/Lapierre/Nakajima), qui l'avait doublé en piste. Juste avant
le restart, Nakajima a percuté la Delta Wing-Nissan
(Franchitti/Krumm/Motoyama) et il a dû changer d'aileron
arrière.
Il est ensuite revenu aux stands pour un problème d'alternateur. La
Toyota est resté immobilisée plus d'une heure et il a eu un
problème dès qu'il est reparti. La Toyota a été poussée jusqu'aux
stands et elle est actuellement dans les stands.
Trois des quatre Audi devant
Audi a maintenant ses deux R18 e-tron quattro en tête. La N°1
(Lotterer/Fässler/Treluyer) devance la N°2
(McNish/Capello/Kristensen). L' Audi R18 Ultra N°4
(Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) est quatrième.
Les Lola-Toyota Rebellion ont profité des soucis des Toyota. La
N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) est maintenant quatrième devant la N°13
(Belicchi/Primat/Bleekemolen). La HPD JRM
(Brabham/Chandhok/Dumbreck) est sixième mais elle vient d'être
rentrée dans son stand pour une intervention.
L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), qui a perdu sept tours
suite à l'accident de Romain Dumas, n'est plus que septième de la
catégorie.
Changement de leader en LMP2
L'ORECA-Nissan Murphy (Firth/Hartley/Warren Hughes) a pris la
tête de la catégorie LMP2, devant la Morgan-Judd Oak
(Nicolet/Lahaye/Pla), dominatrice en début de course, et la HPD
Starworks (Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith).
Le classement évolue selon les arrêts aux stands dans cette
catégorie.
Corvette a l'avantage en GTE Pro
En GTE Pro, la Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook) a une
trentaine de secondes d'avance sur la Ferrari AF Corse N°51
(Fisichella/Bruni/Vilander). La Porsche Felbermayr-Proton
(Lietz/Lieb/Henzler) est troisième.
Enfin, en GTE Am, la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy)
occupe toujours la première place devant la Porsche IMSA Matmut
(Pons/Narac/Armindo) et la Ferrari Krohn
(Krohn/Jonsson/Rugolo).
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012, Marcel Fässler, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030


