24H du Mans - Toyota dévoile une TS030 modifiée

La Toyota TS030 pour la saison 2013 a été présentée. Le constructeur japonais a fait plusieurs changements pour pouvoir s'imposer aux 24 Heures du Mans.
Toyota a effectué plusieurs modifications pour améliorer la TS030. Elle évolue assez peu visuellement.
« Comme le règlement va connaître d’importantes modifications en 2014, la voiture 2013 est une évolution, » explique Pascal Vasselon, le directeur technique de Toyota. « L’objectif affiché est de résoudre tous les petits problèmes. »
En 2012, Toyota a évalué des systèmes hybrides à l'avant et à l'arrière. Le système arrière a été retenu et cette option a été améliorée : « La version 2012 étant une voiture de laboratoire, elle pouvait recevoir un système hybride à l’avant et à l’arrière. Nous avons donc redessiné la monocoque pour l’optimiser, en l’absence de moteur électrique avant. »
Toyota a des objectifs élevés
Toyota vise la victoire aux 24 Heures du Mans et le titre dans le WEC. La TS030 s'est imposée trois fois en six apparitions l'an dernier, ce qui donne de l'espoir à l'équipe.
« Nous avons non seulement montré notre potentiel, mais obtenu des résultats concrets, » souligne Yoshiaki Kinoshita, le Président de l'équipe.
« Je pense qu’il est réaliste de viser les deux titres mais ce sera tout sauf facile car, à l’évidence, nous avons affaire à un adversaire extrêmement fort. Nous avons un immense respect pour la réussite et les compétences d’Audi, et la confrontation devrait être passionnante en WEC. »
- Toutes les infos sur la Toyota TS030, Pascal Vasselon etYoshiaki Kinoshita