24H du Mans - Renault pourrait fournir son V6

Renault pourrait se baser sur son V6 pour l'utiliser en endurance en LMP1, via la marque Alpine. La construction d'un prototype n'est pas envisagée.
Une nouvelle génération de moteurs va être lancée en F1 la
saison prochaine, avec des V6 turbos dotés de nombreux systèmes de
récupération d'énergie à la place des V8 atmosphériques. Renault
envisage d'utiliser ce moteur comme base d'un moteur LMP1 en
endurance, sous le nom Alpine.
Renault va relancer Alpine et la marque a été utilisée en endurance
cette année, en renommant une ORECA-Nissan de Signatech.
« La seule chose que nous étudierons en LMP1 est de fournir un
dérivé de notre moteur Renault F1 aux équipes, » a indiqué
Carlos Tavares, le directeur général délégué aux opérations de
Renault, selon AUTOSPORT. « Avec les restrictions en F1, Les
moteurs devront faire 5000km. »
Alpine n'aura pas son propre prototype
Des équipes ont déjà manifesté leur intérêt pour ce moteur, mais
il ne devrait pas être visible en endurance avant 2016.
« Certaines personnes sont venues me voir à ce sujet, »
confirme Tavares. « Nous regarderons quand nous aurons prouvé
que nous avons un moteur compétitif en F1 en 2014/2015. Je
n'envisage pas que quoi que ce soit ne se passe avec ce moteur en
endurance avant 2016. »
Renault n'a pas l'intention pas de créer un prototype LMP1 pour
Alpine : « Nous n'allons clairement pas construire
une LMP1, ce n'est pas dans l'esprit d'Alpine. Alpine a toujours
été David contre Goliath. »
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