24H du Mans - Première image de la Lotus LMP2

Publié le 1 août 2012 à 10:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:10
24H du Mans - Première image de la Lotus LMP2

L'équipe Kodewa développe un prototype LMP2 pour Lotus. Une première photo de la voiture, qui sera destinée aux équipes privées, a été dévoilée.

Lotus est très présent en sport automobile depuis 2010, avec des partenariats pour que la marque soit représentée en F1, GP2, GP3, F3 allemande et IndyCar. Le constructeurs parraine également plusieurs équipes d'endurance, dont Rebellion, qui utilise pourtant des moteurs Toyota en LMP1.
Une Lola-Lotus officielle a été engagée aux 24 Heures du Mans par Kodewa, l'équipe de Colin Kolles, ancien patron de Spyker/Force India et de HRT en F1.
Kodewa est également en charge de concevoir un prototype LMP2 pour Lotus, deux ans après que la marque ait annoncé son intention d'intégrer cette catégorie. L'équipe a dévoilé une première photo du prototype, nommé Lotus T128, en soufflerie.

Un premier roulage en fin d'année

La Lotus T128 sera proposée aux équipes indépendantes en LMP2 et elle fera concurrence à Oreca, Lola, Morgan (anciennement Oak Pescarolo), Zytek et HPD. Aucune équipe cliente n'a été annoncée pour le moment.
Le prototype pourra rouler dans le WEC ainsi que dans les championnat Le Mans Series aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
La Lotus T128, conçue pour répondre au nouveau règlement de l'ACO, devrait faire ses premiers tours de roues en fin d'année, juste après la fin du championnat du monde.
- Toutes les infos sur la Lotus LMP2

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto