24H du Mans - ORECA vise le podium

ORECA espère se battre pour les premières places avec sa Peugeot 908 version 2010 lors des prochaines 24 Heures du Mans. Hugues de Chaunac rêve d'un podium.
A Sebring, lors de la première manche de la saison en
Intercontinental Le Mans Cup, ORECA a profité des soucis de Peugeot
et Audi pour s'imposer avec sa Peugeot 908 version 2010. La tâche
sera plus difficile au Mans, mais l'équipe se fixe des objectifs
très élevés.
« Nous abordons Le Mans avec la volonté de réaliser exactement le
même type d’exploit qu’à Sebring » confirme Hugues de Chaunac, le
patron d'ORECA.
« Nous adoptons la même stratégie, à savoir nous concentrer sur
notre travail : s’employer, chacun à son niveau - ingénieurs,
mécanos et pilotes - à faire un sans faute. Nous verrons le
dimanche à midi où nous serons. »
ORECA vise le podium
Avec trois Peugeot et trois Audi officielles, ORECA fait face à
une concurrence très importante, mais l'équipe espère s'inviter à
la lutte parmi les premiers.
« Cinquième en 2009, quatrième en 2010… Nous voulons monter sur le
podium ! » prévient Hugues de Chaunac. « C’est un objectif élevé
compte tenu du plateau. Nous en sommes conscients, mais nous nous
devons d’être ambitieux. Si nous réalisons une course parfaite,
c’est possible. »
La fiabilité sera un atout
Peugeot et Audi disputeront leurs premières courses de 24 Heures
avec leurs nouveaux prototypes. ORECA dispose d'une 908 éprouvée et
en théorie plus fiable, même si elle a rencontré un problème de
pompe à carburant lors des 1000km de Spa.
« Nous avons un package connu, c’est notre force » soulgine David
Floury, le directeur technique. « Nous l’avons vu à Sebring, c’est
une auto excellente. Nous avons l’avantage de bien la maîtriser et
d’avoir déjà roulé aux 24 Heures du Mans avec. Que ce soit au
niveau de l’exploitation ou d’éventuelle intervention, c’est un
atout non négligeable. »
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2011


