24H du Mans - Neel Jani rejoint Porsche
Neel Jani sera l'un des pilotes de Porsche aux 24 Heures du Mans et dans le WEC à partir de 2014. Il va rester chez Rebellion jusqu'à la fin de l'année.
Porsche va faire son retour en LMP1 en endurance l'an prochain. Le constructeur avait uniquement confirmé Romain Dumas et Timo Bernhard comme pilotes. Il a annoncé l'arrivée de Neel Jani, avec un accord sur plusieurs années, pour le WEC.
« Courir pour Porsche dans le (…) WEC et aux 24 Heures du Mans est un rêve devenu réalité, » déclare le Suisse. « Je suis impatient de prendre le volant. »
« Mon but est de remporter les 24 Heures du Mans et de décrocher le titre (…) avec Porsche. Je ne veux pas me reposer sur l'histoire victorieuse de Porsche, je veux ajouter un nouveau chapitre. »
Le contrat de Neel Jani débute le 1er juillet mais il va rester chez Rebellion jusqu'à la fin de l'année.
Une longue expérience
Neel Jani a passé une grande partie de sa carrière en monoplace, avec le soutien de Red Bull, ce qui lui a permis de faire de nombreux essais en F1, pour Sauber, Red Bull et Toro Rosso.
Il a couru en Champ Car et en A1GP avant de se tourner vers l'endurance en 2009, avec Speedy Racing Team Sebah, depuis renommée Rebellion, chez qui il a toujours fait équipe avec Nicolas Prost.
« Il est incroyablement rapide, il a une expérience riche dans les courses de longue distance ainsi qu'aux 24 Heures du Mans et il joue vraiment le jeu de l'équipe, » note Fritz Enzinger, en charge du projet LMP1 de Porsche.
- Toutes les infos sur le projet Porsche et Neel Jani