24H du Mans - Lotus développe une LMP2

Publié le 29 septembre 2010 à 07:57
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:31
24H du Mans - Lotus développe une LMP2

Lotus a lancé la conception d'un prototype LMP2 destiné à participer aux 24 Heures du Mans en 2012. La marque s'implique de plus en plus en sport auto.

Tout en voulant forcer Lotus Racing a changer de nom en 2011, le Groupe Lotus continue de développer ses propres projets en sport automobile. La semaine dernière, un partenariat avec ART a été annoncé. Mardi, le constructeur a confirmé qu'il restera présent en IndyCar: il sera sponsor de deux voitures de KV en 2011, contre une cette année.
Lotus a également annoncé le lancement du développement d'un prototype LMP2, destiné à participer aux 24 Heures du Mans à partir de 2012.
Le département sportif de Lotus est dirigé par Claudio Berro, un ancien de Ferrari, et le prototype sera conçu par Paolo Catone, qui a travaillé sur la Peugeot 908. On sait seulement que ce sera un prototype fermé.

Lotus multiplie les projets

La marque Lotus sera désormais officiellement représentée en IndyCar, en endurance, en GP2 et en GP3. Le constructeur travaille également sur l'Evora GT4, qui sera éligible dans les catégories GT2 et GT3. Enfin, Lotus va dévoiler une GT2 au Mondial de l'Automobile à Paris.
Pendant ce temps, Group Lotus veut empêcher l'équipe de F1 Lotus de continuer à utiliser son nom. L'arbitrage des juridictions anglaises a été demandé par Lotus Racing.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto