24H du Mans - L'équipe de Loeb renonce

L'ORECA-Nissan du Sébastien Loeb Racing ne sera pas alignée aux 24 Heures du Mans, faute de budget. Franck Montagny se retrouve sans volant.
Le Sébastien Loeb Racing devait aligner une ORECA-Nissan aux 24 Heures du Mans et en ELMS cette année, avec notamment Franck Montagny et Nicolas Marroc. Les négociations n'ont pas abouties avec un sponsor et l'équipe a dû renoncer à engager ce prototype.
Franck Montagny se retrouve sans volant. Il est également consultant pour Canal + sur la F1, en intervenant dans les stands. Nicolas Marroc roulera pour le Sébastien Loeb Racing dans le GT Tour.
L'équipe conserve un programme chargé en GT, avec les FIA GT Series et le GT Tour. Elle alignera une McLaren aux couleurs de Red Bull. Sébastien Loeb sera au volant. La structure sera aussi engagée en Porsche Matmut Carrera Cup.
L'équipe espère être là en 2014
Sans le soutien financier nécessaire, l'équipe aurait eu des difficultés à briller en LMP2. Elle a préféré reporter son arrivée au Mans à la saison 2014.
« C’est une décision qui a été difficile à prendre, mais nous avons toujours dit que nous voulions participer aux 24 Heures du Mans dans les meilleures conditions, » indique Dominique Heintz, qui dirige l'équipe. « Un sponsor devait rejoindre notre pool de partenaires et il s’est malheureusement retiré. Nous commençons à travailler dès aujourd’hui pour être présent en 2014. »
La place aux 24 Heures du Mans sera reprise par une ORECA-Judd de Race Performance.
- Toutes les infos sur Franck Montagny et Nicolas Marroc