24H du Mans- La Toyota TS040 aura plus d'hybride

Publié le 30 janvier 2014 à 10:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:02
24H du Mans- La Toyota TS040 aura plus d'hybride

La Toyota TS040 HYBRID, le nouveau modèle du constructeur, sera dotée de deux systèmes hybrides. Les essais ont débuté la semaine dernière.

La Toyota TS040 HYBRID va remplacer la Toyota TS030 HYBRID cette année. Le principal changement concerne le système hybride. L'énergie ne sera plus récupérée et délivrée que sur les roues arrières, mais également sur les roues avants.
Le système à l'avant est fourni par Aisin et celui à l'arrière par Denso. En 2012, quand le constructeur a fait son retour, il avait testé les deux systèmes et choisi celui à l'arrière, le règlement n'autorisant de récupérer l'énergie du freinage que sur un essieu.
Toyota n'a pas fait mention d'un système récupérant l'énergie de la chaleur des échappements, une solution présente sur l'Audi R18 e-tron quattro et en F1.

Des choix différents pour les constructeurs

Toyota et Audi ont choisi des technologies hybrides différentes, en plus de la motorisation, puisque Toyota conserve un V8 essence alors qu'Audi a un V6 diesel.
« Nous bénéficierons d'un système hybride quatre roues motrices utilisant la solution éprouvée de notre super-condensateur et cela fournira un boost conséquent, » indique Yoshiaki Kinoshita, le Président de l’équipe.
« Ce sera fascinant de voir évoluer les différentes solutions techniques; personnellement, je suis impatient que les choses sérieuses commencent. »
La Toyota TS040 a fait ses débuts en piste la semaine dernière au Paul Ricard, avec Alexander Wurz et Anthony Davidson.
- Toutes les infos sur la Toyota TS040

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto