24H du Mans - La DeltaWing au Mans en 2012

La spectaculaire DeltaWing, à la base conçue pour l'IndyCar, sera alignée lors des 24 Heures du Mans 2012. Highcroft sera en charge du programme.
Lorsque l'IndyCar a lancé son appel d'offre pour sa nouvelle monoplace, DeltaWing a proposé une voiture spectaculaire qui n'a pas été retenue.
Cette voiture sera finalement alignée lors des 24 Heures du Mans 2012. Il disposera du garage N°56, un nouveau concept de l'ACO, qui veut avoir un prototype novateur chaque année.
« En 2010, le comité sportif de l'ACO a décidé de créer le garage N°56 pour promouvoir les nouvelles technologies, » précise Vincent Beaumesnil, le directeur sport de l'ACO.
« Quand les responsables de l'ACO ont rencontré les représentants du projet DeltaWing, ils ont immédiatement pensé que c'était un projet de qualité pour le concurrent expérimental au Mans en 2012. »
Highcroft engagera la voiture
La DeltaWing sera alignée par un consortium américain comprenant notamment l'équipe Highcroft, titrée avec HPD en ALMS en 2010, et qui récemment coupé les ponts avec le constructeur japonais, faute de financement.
La voiture sera propulsée par un moteur quatre cylindres 1,6litre turbo de 300 chevaux. Le nom du motoriste n'a pas encore été dévoilé.
A noter que Dan Gurney, figure légendaire du sport automobile américain, est également impliqué dans le projet.
- Toutes les infos sur la DeltaWing