24H du Mans - Doublé Audi en qualifications

Benoit Tréluyer a signé la pole des 24 Heures du Mans dans l'Audi N°1, devant la N°2. La Peugeot N°9 partira de la troisième place devant la N°8.
Marcel Fassler avait signé la pole provisoire dans l'Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Tréluyer) dans la deuxième séance. Les pilotes sont repartis pour deux heures de qualifications et Romain Dumas a rapidement amélioré le meilleur temps dans l'Audi N°1 (Bernhard/Dumas/Rockenfeller).
Dans la deuxième heure, après un long drapeau rouge, Benoît Tréluyer a replacé l'Audi N°2 à la première place. Les autres pilotes ont été gênés par le trafic et ils n'ont pas pu le battre.
Simon Pagenaud a signé le troisième temps dans la Peugeot N°9 (Bourdais/Pagenaud/Lamy), devant la Peugeot N°8 (Sarrazin/Montagny/Minassian), l'Audi N°3 (Capello/Kristensen/McNish) et la Peugeot N°7 (Davidson/Gené/Wurz).
La Peugeot ORECA au contact
Parmi les voitures de tête, Anthony Davidson et Tom Kristensen ont fait des tête-à-queue sans conséquences.
La Peugeot ORECA N°10 (Lapierre/Duval/Panis) sera septième sur la grille devant la Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Bleekemolen), la Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Tinseau/Jousse) et la Lola-Toyota Rebellion N°13 (Belicchi/Boullion/Smith).
Aston Martin est très en retrait. Après de nombreux problèmes techniques, Christian Klien est sorti de la piste au volant de la N°007 (Mücke/Turner/Klien).
Une ORECA en pole en LMP2
L'ORECA-Nissan Signatech N°26 (Ayari/Mailleux/Ordonez) a conservé la pole en LMP2 devant la HPD Strakka N°42 (Leventis/Watts/Kane), l'ORECA-Nissan N°48 (Prémat/Hallyday/Kraihamer) et la Lola-Judd BMW Pecom N°39 (Perez-Companc/Russo/Kaffer).
La HPD Strakka, victorieuse en 2010 et en pole après la séance de mercredi, a arrêté de rouler très tôt.
Les poles en GTE
En GTE Pro, Augusto Farfus a signé la pole dans la BMW N°55 (Farfus/Muller/Werner) devant la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) et la BMW N°56 (Priaulx/Muller/Hand) après l'accident d'Andy Priaulx plus tôt dans la journée. Anthony Beltoise a eu un accident avec la Ferrari Luxury N°58 (Beltoise/Thiriet/Jakubowski), ce qui a entraîné un drapeau rouge.
La pole du GTE Am est revenue à la Ferrari AF Corse N°61 (Perazzini/Cioci/Breslin) devant la Porsche Felbermayr-Proton (Felbelmayr Jr/Felbelmayr Sr/Ried) et la Porsche Flying Lizard N°81 (Neiman/Law/Pumpelly).
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2011, Benoît Tréluyer et l'Audi R18
Classement
1. (LMP1) Fassler/Lotterer/Treluyer - Audi - 3'25''738
2. (LMP1) Bernhard/Dumas/Rockenfeller - Audi - 3'25''799
3. (LMP1) Lamy/Bourdais/Pagenaud - Peugeot - 3'26''010
4. (LMP1) Montagny/Sarrazin/Minassian - Peugeot - 3'26''156
5. (LMP1) Capello/Kristensen/McNish - Audi - 3'26''165
6. (LMP1) Gene/Wurz/Davidson - Peugeot - 3'26''272
7. (LMP1) Lapierre/Duval/Panis - Peugeot ORECA - 3'30''084
8. (LMP1) Jani/Prost/Bleekemolen - Lola-Toyota Rebellion - 3'32''883
9. (LMP1) Collard/Tinseau/Jousse - Pescarolo-Judd - 3'33''066
10. (LMP1) Belicchi/Boullion/Smith - Lola-Toyota Rebellion - 3'34''573
11. (LMP1) Monteiro/Moreau/Ragues - Pescarolo-Judd Oak - 3'34''933
12. (LMP1) Ickx/Martin/Leinders - Aston Martin Kronos - 3'36''551
13. (LMP1) Amaral/Pla/Hughes - Zytek Quifel-ASM - 3'37''393
14. (LMP2) Mailleux/Ordonez/Ayari - ORECA-Nissan Signatech - 3'41''458
15. (LMP1) Hein/Nicolet/Yvon - Pescarolo-Judd Oak - 3'41''908
16. (LMP2) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 3'42''615
17. (LMP2) Premat/Hallyday/Kraihamer - Oreca-Nissan - 3'43''098
18. (LMP2) Perez Companc/Russo/Kaffer - Lola-Judd BMW Pecom - 3'43''223
19. (LMP2) Nakano/De Crem/Charouz - Pescarolo-BMW Oak - 3'43''479
20. (LMP2) Ojjeh/Kimber-Smith/Lombard - Zytek-Nissan Greaves - 3'43''812
21. (LMP2) Frey/Meichtry/Rostan - ORECA-Judd Race Performance - 3'44''294
22. (LMP1) Mucke/Turner/Klien - Aston Martin - 3'45''918
23. (LMP2) Erdos/Newton/Collins - HPD RML - 3'47''308
24. (LMP1) Zacchia/Lammers/Elgaard - ORECA Hope - 3'47''691
25. (LMP1) Primat/Fernandez/Meyrick - Aston Martin - 3'48''355
26. (LMP2) Rosier/Haezbrouck/Fournoux - Norma-Judd Extreme Limite - 3'48''420
27. (LMP2) Barlesi/Da Rocha/Lafargue - Pescarolo-Judd Oak - 3'48''665
28. (LMP2) Tucker/Bouchut/Barbosa - Lola-Honda Level 5 - 3'48''863
30. (GTE Pro) Farfus/Muller/Werner - BMW - 3'57''592
29. (GTE Pro) Fisichella/Bruni/Vilander - Ferrari AF Corse - 3'58''040
31. (GTE Pro) Priaulx/Muller/Hand - BMW M3 - 3'58''426
32. (GTE Pro) Gavin/Magnussen/Westbrook - Corvette - 3'59''519
33. (GTE Pro) Farnbacher/Simonsen/Keen - Ferrari Farnbacher - 3'59''519
34. (GTE Pro) Beretta/Milner/Garcia - Corvette - 3'59''633
35. (GTE Pro) Lieb/Lietz/Henzler - Porsche Felbermayr-Proton - 3'59''662
36. (GTE Pro) Ortelli/Makowiecki/Melo - Ferrari Luxury - 3'59''901
37. (GTE Pro) Goossens/Holzer/Van Lagen - Porsche Prospeed - 3'59''962
38. (GTE Pro) Dolan/Hancock/Buncombe - Aston Martin Jota - 4'00''747
39. (GTE Pro) Bell/Sugden/Maasen - Ferrari JMW - 4'00''890
40. (GTE Pro) Bergmeister/Long/Luhr - Porsche Flying Lizard - 4'01''024
41. (GTE Pro) Beltoise/Jakubowski/Thiret - Ferrari Luxury - 4'01''176
42. (GTE Am) Perazzini/Cioci/Breslin - Ferrari AF Corse - 4'01''282
43. (GTE Pro) Al Faisal/Tandy/Miller - Porsche Felbermayr-Proton - 4'01''752
44. (GTE Pro) Kauffman/Waltrip/Aguas - Ferrari AF Corse - 4'02''216
45. (GTE Pro) Pilet/Narac/Armindo - Porsche IMSA Performance - 4'02''548
46. (GTE Am) Felbermayr/Felbermayr/Ried - Porsche Felbermayr-Proton - 4'03''532
47. (GTE Am) Niemen/Law/Pumpelly - Porsche Flying Lizard - 4'03''648
48. (GTE Am) Bourret/Gibon/Belloc - Porsche Larbre - 4'03''918
49. (GTE Am) Rodrigues/Menahem/Marroc - ORECA JMB - 4'04''640
50. (GTE Am) Giroix/Goethe/Wainwright - Aston Martin Gulf - 4'04''825
51. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugulo - Ferrari Krohn - 4'05''211
52. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Gardel - Porsche Larbre - 4'05''955
53. (GTE Am) Ehret/Lynn/Wills - Ferrari CRS - 4'07''236
54. (GTE Pro) Hirschi/Rossiter/Mowlem - Lotus Jetalliance - 4'07''465
55. (GTE Am) Robertson/Robertson/Murry - Ford-Doran Robertson - 4'08''208
56. (GTE Pro) Rich/Slingerland/Hartshorne - LotusJetalliance - 4'12''569