24H du Mans - Beretta ne sera plus chez Corvette

Publié le 5 janvier 2012 à 11:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:12
24H du Mans - Beretta ne sera plus chez Corvette

Olivier Beretta a quitté l'équipe Corvette en endurance, avec qui il a remporté les 24 Heures du Mans quatre fois. Il va piloter une Ferrari Risi à Daytona.

Olivier Beretta était chez Corvette depuis 2004 et il a remporté les 24 Heures du Mans quatre fois en GT avec la marque, la dernière en 2011. Le Monégasque, qui a couru en F1 pour Larrousse, a gagné l'épreuve six fois en tout.
Beretta pilotera une Ferrari Risi 24 Heures de Daytona. Les autres pilotes de l'équipe italienne seront Giancarlo Fisichella, GIanmaria Bruni, Toni Vilander, Raphael Matos et Andrea Bertolini.
« J'ai quitté Corvette Racing en novembre, et quand on m'a proposé de piloter une Ferrari à Daytona avec Risi, je n'ai pas réfléchi une seconde, » indique Beretta.

Garcia promu chez Corvette

Corvette doit encore annoncer tous ses pilotes pour la saison 2012, mais on sait déjà qu'Antonio Garcia va prendre la place d'Olivier Beretta. Il était déjà aligné sur les courses longues, qui nécessitent d'avoir un troisième pilote. Il devrait faire équipe avec Tom Milner.
En 2011, Corvette faisait également rouler Oliver Gavin et Jan Magnussen. Richard Westbrook les accompagnait sur les courses les plus longues.
- Toutes les infos sur Olivier Beretta

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto