24H du Mans - Audi ne se soucie pas des chronos

Audi estime que les chronos de la journée test des 24H du Mans, ce week-end, ne donneront pas une indication claire sur le niveau des nouveau prototypes.
La Peugeot 908 version 2011 et l'Audi R18 vont s'affronter pour la première fois ce week-end, lors de la journée test des 24 Heures du Mans. Les chronos ne devraient cependant pas être significatifs.
« Il ne faut pas oublier que les équipes ne sont là que pour des essais, » insiste Ralf Jüttner, directeur technique d'Audi. « Ce pourrait être une première comparaison, mais nous ne verrons que les vrais performances en juin. »
On devrait avoir une meilleure idée du niveau des deux prototypes lors des 6H de Spa en Le Mans Series, pour leur unique affrontement en course avant les 24H du Mans.
Des essais importants
La journée test n'a pas eu lieu lors des deux dernières années, pour faire des économies. Audi en avait souffert en 2009 et Jüttner estime que son retour sera bénéfique avec l'arrivée de nouveaux prototypes.
« Nous allons pouvoir faire un travail utile, » explique-t-il. « La piste est unique et le circuit ne peut pas être utilisé en permanence. Chaque kilomètre vaut de l'or. »
Comme Peugeot, Audi alignera trois voiture ce week-end : « Nous allons avoir un programme différent sur toutes les voitures pour apprendre le plus possible sur les pneus, les réglages et d'autres éléments. »